2 TIMOTHÉE 4.6-8

18/08/2021 00:12

2 Timothée 4.6-8

Car pour moi, je vais être immolé, et le temps de mon départ approche. J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Au reste, la couronne de justice m’est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

2 TIMOTHÉE 4.6-8

Verset du jour

C’est un fait, du premier au dernier jour de notre course chrétienne, nous devons combattre pour garder la foi. Certes, lorsque tout va bien et que la vie nous sourit, il est facile de croire en l’Amour de Dieu. Cependant, qu’en est-il lorsque les temps sont durs? Qu’en est-il lorsque tout semble s’écrouler sous nos pieds et que tous nos repères s’effondrent? N’en doutons pas, ce sont dans ces moments que notre foi est véritablement mise à l’épreuve. Espérerons-nous, même contre toute espérance, ou serons-nous vaincus par le doute et le désespoir? En définitive, c’est bien là que se situe l’enjeu.

Si nous cherchons du secours dans le monde, ne nous y trompons pas, bientôt nous quitterons le navire et ferons naufrage quant à la foi. En réalité, il ne se trouve ici-bas aucun repos pour nous. Bien au contraire, tous ceux qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ seront persécutés. Néanmoins, ne perdons pas espoir. C’est vrai, des tribulations nous attendent. C’est vrai, la voie qui mène à la vie est resserrée. Mais, prenons courage, le Seigneur Jésus a vaincu le monde. Croyons-le, si notre assurance se trouve en Lui, nous n’avons rien à craindre. Le Seigneur est plein de forces et dispose de tout selon Son bon plaisir. Souvenons-nous en toujours, et particulièrement au cœur de l’adversité, Sa grâce nous suffit.

Il est bon de toujours s’en rappeler, c’est par grâce, et uniquement par grâce, que nous sommes sauvés. Nous ne possédons rien et n’avons aucune force, mais nous recevons tout par grâce, par le moyen de la foi. Voici, la vertu du Seigneur manifeste sa force dans la faiblesse. Certainement, c’est sur Lui que nous devons prendre appui. C’est ainsi que nous tiendrons fermes dans la foi! Oui, privés de tout appui humain, si nous regardons au Seigneur, nous resterons debout, même contre vents et marées! Quel grand témoignage à la gloire de Dieu!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent