2. UN SACRIFICE POUR LES PÉCHÉS

21/02/2018 09:22

2. UN SACRIFICE POUR LES PÉCHÉS

 

“Christ s’est offert une seule fois pour porter les péchés d’un grand nombre.” Hébreux;9;28.

 

Nous avons la responsabilité d’obéir et d’aimer notre Créateur. Cependant depuis le tout premier jour de la création, l’homme s’est rebellé contre Dieu, et à cause de nos péchés, nous sommes tous coupables et en route vers l’enfer.

 

La Bible nous explique qu’il n’y a qu’une issue; ’Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon’ Hébreux;9;22 .

 

Dans l’Ancien Testament, Dieu ordonnait á Son peuple d’offrir des sacrifices d’animaux. Ainsi Dieu leur enseignait ces deux vérités fondamentales,

  1. Le péché doit être puni,
  2. Le pécheur doit être libéré si quelqu’un d’autre prend sa faute, et est puni pour lui. Ceci représente bien sûr ce que Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu allait accomplir sur le Calvaire.

 

‘Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu’ ( 1 Pierre;3;18).

 

Christ parfait et sans péchés, prit sur Lui-même les péchés du monde et mourut sur la croix afin de payer le prix exigé par la loi divine. Ainsi, libérés de leurs péchés, Ses disciples peuvent sans crainte s’approcher de Dieu. Christ par Son sacrifice sur la croix a sauvé ceux qui viennent à Lui, de ses transgressions.

 

La veille de Sa mort, Jésus institua la Sainte Cène, afin que Ses disciples puissent jusqu’au jour de Son retour se rappeler Son sacrifice. La tradition en a malheureusement changé tout le sens. L’Eglise Catholique enseigne que le pain et le vin sont changés en le corps et le sang de Christ. Il est vrai que Jésus a dit. ’Ceci est Mon corps, ceci est Mon sang’. Cependant il a pris soin de rajouter, ‘Faites ceci en mémoire de Moi.” Le pain et le vin sont une commémoration de son sacrifice sur la croix du Calvaire.

 

Affirmer que la messe est un sacrifice expiatoire pour les péchés et qu’elle perpétue et fait revivre le sacrifice de la croix est une des plus grandes hérésies enseignées par l’église Catholique. Cet enseignement est en totale contradiction avec ce que la Bible enseigne.

 

‘Christ est monté au ciel afin d’être notre avocat devant la face de Dieu. Et non pour s’offrir Lui-même plusieurs fois comme le souverain sacrificateur qui entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger—Autrement il aurait fallu qu’Il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, et jusqu’à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par Son sacrifice.’ Hébreux ; 9 ;24-28.

 

Le sacrifice quotidien qu’est la messe implicite que le péché et la culpabilité demeurent. Pour les vrais Chrétiens, les sacrifices ne sont plus nécessaires car ils savent avec certitude que leurs péchés sont à jamais pardonnés.

 

Dieu Lui-même déclare ;‘Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leur iniquités. Or là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché.’ Hébreux ;10 ;17-18.

 

Je prie que vous allez cesser de croire en un sacrifice fait de main d’homme, et que vous allez croire aux mérites de l’ultime et unique sacrifice offert sur la croix par Christ une fois pour toute.

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact