5. L’ÉGLISE

27/06/2018 00:25

5. L’ÉGLISE

“Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.” 1 Corinthiens;3;11

Lorsque Jésus demanda à Ses disciples ce qu’ils pensaient de Lui, l’Apôtre Pierre répondit; ’Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprenant la parole lui dit; ’Tu es béni Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé ces choses, mais c’est Mon Père qui est dans les cieux. Et moi Je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre je bâtirai Mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.’ Matthieu;16;16-18.

Alors L'Église et l'église ne sont pas pareille. L'Église avec un É majuscule signifie l'ensemble des personnes qui ont la foi en Christ et qui respectent Sa volonté, en croyant en Lui et en l'ensemble de son oeuvre. Alors que L'église avec un petit é signifie une bâtisse de pierre ou de bois, ou une assemblée quelconque. Au grand jamais l'église catholique n'est la vrai Église de Christ. Certains de ses membres font partie assurément de l'Église de Christ, mais pas tous, comme dans toutes dénominations religieuses.

Quelle est cette ‘pierre’ sur laquelle Christ a bâti Son Église? Certains prétendent que c’est Pierre, alors que d’autres disent que c’est plutôt la réponse de Pierre,’Tu es le Christ.’

L’église est bâtie sur Pierre, les autres apôtres et les prophètes (tel qu’enseigné par Paul dans (Ephésiens;2;20) parce que l’église est bâtie sur leurs enseignements de Christ. L’église Catholique Romaine prétend que l’église catholique est batie sur Pierre parce qu’il fût fait évêque universel. Même si Pierre occupait une place de premier plan, il ne fut jamais considéré comme la tête de l’église. Le Vatican enseigne dans son Catéchisme au paragraphe 857 que Pierre est ‘le pasteur (berger) suprême de l’Église’. Mais Pierre lui-même désapprouverait parce qu’il appelait Jésus, le Souverain Pasteur . 1 Pierre;5;4.

St Augustin enseignait que la ‘pierre’ pouvait se referer à Pierre qui confessait Christ, le Fils de Dieu. Le Catéchisme Catholique admet que l’enseignement de Augustin est juste. ‘Guidé par la grâce du Saint Esprit qui ainsi nous attire au Père, nous croyons en Jésus-Christ et confessons que;’Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant’ Sur le rocher de sa foi tel que confessé par Saint-Pierre, Christ a bâti son Église. (paragraphe 424).

La Bible nous donne et ce de façon très claire toutes les réponses aux questions se rapportant à l’Église.

Qui est le chef de l’Église?
‘Christ est le Chef de l’Église’ Ephesiens;5;23.

Quel est le fondement de l’Église?
‘Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé savoir Jésus-Christ’ 1 Corinthiens;3;11.

Existe-t-il un Rocher autre que le Seigneur?
‘Y-a-t-il un autre Dieu en dehors de Moi? Il n’y a point d’autre Rocher, Je n’en connais pas.’ Esaie;44;8.

L’Église de Jésus-Christ se compose de l’assemblée de Son peuple, venu de toutes les nations de la terre qu’Il a rachetés par Son précieux sang. L’Église est sainte parce que ses membres sont purifiés par le sang de Christ, et qu’ils sont habités par le même Saint-Esprit. L’Église est aussi apostolique parce qu’elle perpétue et suit les enseignements des Apôtres tels qu’écrits dans la Bible.

Toutes assemblées de croyants qui sont saintes et apostoliques font partie intégrante de l’Église de Jésus-Christ. Aucune dénomination n'est l'Église de Jésus-Christ, mais toutes personnes qui croient et ont la foi en Jésus-Christ et en son oeuvre, EST l'Église de Jésus-Christ, peut importe sa dénomination. Car l'Église n'est pas une religion, mais la future Épouse de Christ.

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact