ASPIREZ-VOUS À UNE NOUVELLE MISSION ?

22/09/2016 11:58
ASPIREZ-VOUS À UNE NOUVELLE MISSION ?
 
“L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé... J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.” Esaïe 6.1-8
 
Au début du XVIIIème siècle, William Carey était au service de Dieu dans une église baptiste ; aimé des fidèles, il aurait pu continuer à remplir son ministère dans cette paisible ville anglaise, comme le souhaitait son épouse. Mais, à la surprise de tous, Dieu lui a indiqué une nouvelle orientation : commencer un travail missionnaire en Inde Orientale. Ce service nouveau n'avait pas l'agrément des responsables religieux de son organisation ecclésiale, mais rien ne put l'empêcher d'obéir à cette nouvelle direction, dans le service de Dieu.

Une nouvelle rencontre avec Dieu va bouleverser votre vie, et va vous faire entrer dans une nouvelle mission.
De même, Esaïe était impliqué dans une activité religieuse depuis longtemps déjà. Il servait comme sacrificateur dans le temple. Or, un évènement particulier va se produire puisqu'il va avoir une vision de Dieu comme jamais il n'en avait eue. Suite à cette nouvelle révélation de la gloire, de la sainteté, de la puissance, de la souveraineté, de la miséricorde de Dieu, Esaïe va être appelé à entrer dans une nouvelle dimension du service. Une activité nouvelle va lui être confiée suite à cette nouvelle vision de Dieu. 

Une nouvelle révélation de Dieu n'est pas une nouveauté théologique. Ce n'est pas non plus une nouvelle spéculation doctrinale, mais c'est une nouvelle rencontre avec Dieu qui bouleverse nos vies. C'est cette nouvelle révélation de Dieu que Jacob a eue lorsqu'il a lutté toute la nuit avec l'ange (Genèse 32.30). C'est cette nouvelle révélation que Job a eue à la fin de son épreuve (Job 42.5). C'est cette nouvelle révélation de Dieu qu'Elie a eue à la montagne d'Horeb (1 Rois 19.12-13). Il serait trop long de citer tous ces hommes et toutes ces femmes de la Bible, qui suite à une révélation particulière et personnelle qu'ils ont eue de Dieu, sont entrés dans une nouvelle dimension de leur activité.

Aspirez-vous à une nouvelle mission ? Ne cherchez pas qui va vous la confier, quelle organisation religieuse va vous solliciter ! Non, cherchez Dieu. Une nouvelle rencontre avec Dieu va bouleverser votre vie, et va vous faire entrer dans une nouvelle mission. 

Une prière pour aujourd'hui

Comme Esaïe, je désire mon Dieu, que tu m'accordes la grâce d'une révélation de ta personne pour entrer dans ce que tu as prévu pour ma vie.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent