Comment savoir si ma religion est la bonne ? 06 de 114

10/02/2021 00:06

Comment savoir si ma religion est la bonne ?

 

6 de 114

 

Question : Je suis un Catholique très fervent. Je suis entièrement à Jésus, et je veux donner ma vie à Jésus. Mais y a-t-il quelque signe qui pourrait me dire si la Religion Catholique est vraie ou fausse ?

 

Réponse: Je peux constater l'amour évident que vous avez pour Jésus ! J'en remercie le Seigneur, et je Le prie qu'Il fasse grandir en vous cet amour de plus en plus. Nous ne pourrons jamais assez aimer Jésus !

 

Je vous félicite pour votre attitude. Vous croyez, mais vous êtes assez courageux pour poser des questions concernant votre foi. Comme Marie, quand l'ange Gabriel lui a dit qu'elle aurait un Fils. Elle a cru, puis elle lui a demandé comment cela pourrait se faire, puisqu'elle n'était pas mariée. J'espère, et je prie, que vous continuerez à chercher, et à poser des questions concernant la foi en Jésus-Christ. "Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon" (1 Thessaloniciens 5:21). Dieu bénira vos recherches, et vous donnera une foi plus forte et plus mûre.

 

En fait, ce que vous me demandez, c'est ceci: "Comment, par quelle méthode, puis-je éprouver et examiner ma foi ? Dois-je m'attendre à recevoir un signe de Dieu ?"

 

La réponse est non. Vous n'avez besoin d'aucun signe. Car si vous receviez un signe surnaturel, comment pourriez-vous savoir s'il ne s'agit pas d'un signe mensonger, envoyé par l'ennemi de nos âmes ? Nous avons un meilleur et plus sûr moyen de connaître la vérité concernant les doctrines de notre religion.

 

Je suis sûr que vous vous rappelez, dans les Evangiles, que Jésus a souvent enseigné et discuté avec les Juifs. Très souvent, le problème était celui de la vérité. Ils voulaient savoir si Jésus et Ses enseignements venaient vraiment de Dieu. Ils voulaient connaître la véritable religion. Et voici comment Jésus agissait, Il confrontait toujours les gens aux Saintes Ecritures. A Son époque, il n'y avait que les écrits de l'Ancien Testament. Jésus leur disait: "Il est écrit…" Pour Jésus, cela réglait la question !

 

Je vais vous donner un exemple. On a posé à Jésus une question sur la résurrection. Les Sadducéens ne croyaient pas en la résurrection. Voici la réponse de Jésus:

 

"Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants" (Matthieu 22:29-32).

 

Notez tout d'abord qu'ils étaient dans l'erreur parce qu'ils ne connaissaient pas les Ecritures. Si vous voulez connaître la vérité, pour tout ce qui touche à des questions spirituelles, vous devez connaître la Sainte Bible. Ensuite, Jésus faisait uniquement référence aux Ecritures en discutant avec les Juifs pour leur montrer qu'ils étaient dans l'erreur. Il leur dit: "N'avez-vous pas lu… ?"

 

Jésus vous dirait la même chose. Si vous voulez connaître la vérité, si vous voulez savoir si une doctrine particulière est vraie ou non, lisez la Bible. Vérifiez vous-même dans la Bible ! C'est là que vous trouverez instruction et correction !

 

La grande majorité des personnes catholiques n'ont jamais lu la bible en son complet, comment peuvent-ils comprendre Dieu ? Comment peuvent-ils l'adorer convenablement ? Comment et à qui adressent-ils leurs prières s'ils ne connaissent le Dieu de la bible. La bible répondra à toutes vos questions selon selon la volonté du

 

Jésus-Christ le Dieu de la bible.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent