DIEU EST BON ET PRET A PARDONNER

20/03/2014 16:27

DIEU EST BON ET PRET A PARDONNER

by David Wilkerson


 
       PDF     TXT   Print  Print

Beaucoup de croyants sont tellement submergés par leurs échecs qu'avec le temps, ils se sentent pris au piège au-delà de toute possibilité d'aide. Esaïe écrit à propose de tels croyants : “Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console” (Esaïe 54:11).

Certains s'irritent finalement contre Dieu. Ils se fatiguent d'attendre qu'Il agisse et ils pleurent en accusant : “Seigneur, où étais-Tu quand j'ai eu besoin de Toi ? J'ai crié pour obtenir la délivrance, mais Tu n'as jamais répondu. J'ai fait tout ce que je pouvais faire, mais je ne suis toujours pas libre. Je suis fatigué de me repentir et de pleurer sans jamais rien voir changer.” Beaucoup de ces croyants finissent par arrêter leurs efforts et s'abandonnent à leurs convoitises.

D'autres tombent dans un brouillard d'apathie spirituelle. Ils sont convaincus que Dieu ne s'intéresse plus à eux. Ils se disent : “Ma destinée est cachée devant l'Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu” (Esaïe 40:27). “L'Éternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie” (Esaïe 49:14).

D'autres encore concentrent toute leur attention sur leur péché, essayant de se garder eux-mêmes dans un perpétuel état de condamnation. Ça ne fait que les amener à crier, perplexes : “ Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur ; comment pourrions-nous vivre ?” (Ézéchiel 33:10). Le fait est qu'être convaincu de péché n'est pas une fin en soi. Quand nous sommes humiliés par la culpabilité et le chagrin à cause de notre péché, nous ne sommes pas sensés rester dans cette disposition d'esprit. Ces sentiments ont pour but de nous amener au bout de nous-mêmes, pour finalement atteindre la victoire à la croix.

Après tous ces temps passés à pleurer et à crier à Dieu, David finit par attester : “Mais le pardon se trouve auprès de toi” (Psaumes 130:4). Le Saint-Esprit a commencé à envahir son âme de souvenirs de la grâce de Dieu et il s'est rappelé tout ce qu'il avait appris au sujet de la nature du Père, pleinde grâce et de pardon. “Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté” (Néhémie 9:17).

Très vite, David se réjouissait, se rappelant : “Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent” (Psaumes 86:5).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent