DIEU EST NOTRE FORTERESSE by David Wilkerson

01/07/2014 10:16

DIEU EST NOTRE FORTERESSE

by David Wilkerson

 
       PDF     TXT   Print  Print

Dans le Psaume 46 au verset 1, nous lisons : “Dieu est… un secours qui ne manque jamais dans la détresse.” Notre Dieu est présent en ce moment ! Il a été notre secours dans le passé, mais Il est encore un secours maintenant, aujourd'hui, au milieu de tous nos problèmes, quels qu'ils soient.

“C'est pourquoi nous sommes sans crainte “ (46:2). Nous n'avons aucune raison de craindre, parce que notre Dieu est un feu dévorant, un défenseur et un bouclier pour Ses enfants.

“Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse” (2 Timothée 1:7). Il est à la fois fidèle et véritable dans tout ce qu'Il dit.

“Dieu est au milieu d'elle [Sa cité, dans la traduction anglaise, Son temple] : elle n'est point ébranlée” (Psaumes 46:5). Mon corps est le temple du Saint-Esprit, et Il dit qu'Il est au milieu de ce temple. Christ Lui-même établit Sa demeure, Son lieu de résidence, dans mon cœur et je ne peux être agité ou ébranlé ! “Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent” (46:6). Que les nations s'agitent, que tous les royaumes de la Terre soient ébranlés, notre Dieu détruira entièrement toutes les attaques du diable.

“C'est lui qui a fait cesser les combats... Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre” (46:9). Il est mon armée contre mes ennemis, contre ceux qui me font la guerre. “Toute arme forgée contre toi sera sans effet ... Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel” (Esaïe 54:17). -

Il dit : “Arrêtez, et sachez que je suis Dieu” (46:10). Je vais entièrement me reposer dans la connaissance du fait qu'Il est Dieu. Il est mon Dieu, mon Rédempteur, mon Défenseur, le Seigneur souverain sur tous les évèvements. Je suis entouré de Sa présence dans la demeure de Son amour et je demeurerai ferme et contemplerai Sa gloire et Sa majesté.

“Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis” (Psaumes 18:2-3).
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent