Égarement d'Édom ! PAR Kheter Pascal

14/03/2015 12:58

Égarement d'Édom*!

par Kheter Pascal

 

Je crois que j’ai passé les 40 premières années de ma vie à essayer de devenir quelqu’un. Je voulais être vigoureux dans divers domaines, je désirais être fort au football, être bon à l’école, avoir de bon résultat au travail, être fidèle à l’église, je ne me satisfais pas de ce que je suis mais je suis doué pour tels choses… Je voyais tout au travers de cette perspective et j’ai réalisé que je n’avais pas bien compris la règle. Le but, c’était de trouver qui je suis vraiment, c’est à dire un être transcendant et c’est l'Esprit, la Sainte présence de Christ, qui nous le dévoile. Lorsque l’on discerne le Seigneur on se trouve soi-même. J’étais imparfait, un ascendant de surface, qui transmet l’existence biologique, meublé de déficience et fiancé à la mort, mais Le Fils en son éternelle naissance, est l’ancêtre en profondeur, le vrai, qui vient du ciel et je monte vers l’attraction qu’Il exerce.

Soyons donc attentif sur la nature humaine, nous sommes des mortels en béance, en recherche de nous-même, dans l’accueil du Père et des autres. Notre spécificité originelle c’est l’humilité qui désire et accueille, elle n’abaisse pas, laissons-nous remplir par la plénitude du Christ.
Nos petits-enfants lorsqu’ils sont en maternelle répètent papa ou maman a dit cela. En primaire, ils disent la maîtresse a dit cela. Au collège, ils disent mes copains et mes copines ont dit cela et à l’université ils apprennent à penser par eux même. Notre Seigneur avait bien raison lorsqu’il dit qu’il faut que nous soyons semblables aux petits-enfants. Il nous faut s’emparer par l’Esprit la pensée de Dieu, afin de dire mon Père qui m’aime dit : Je suis né avec un caractère en tant qu’être humain, ensuite j’ai appris qui j’étais. Si j’étais convenable ou antipathique, si j’avais de la réussite ou pas, tout ce qu’on apprend en cours de route. Dans notre culture, nous sommes éduqués, exercé à faire ressortir nos distinctions individuelles. Nous regardons chaque individu et de suite nous le remarquons plus brillant, plus obtus, plus vieux, plus actif, plus pratique, plus nécessiteux… Nous opérons toutes ces distinctions pour les placer dans des catégories et nous les traitons de cette manière, ainsi nous percevons les personnes comme étranger à nous. 


Les penchants de l’homme naturel, dans les manières qui le particularisent et par la malédiction de la désobéissance, forgent la peur et la culpabilité, elles nourrissent les sentiments et les états d’âme qui commence à s’ancrer au plus profond de notre personnalité en conditionnant notre âme, qui en définitif, consiste à juger notre prochain. Ceci nous rend digne d’être jugé à notre tour étant conforme à l’autre. Reconnais, que si tu es en guerre contre autrui, tu l’es contre toi-même et donc condamné à la mort. Une des caractéristiques extraordinaires de l’expérience de la foi, c’est d’être avec quelqu’un et de s’apercevoir soudainement des choses qui nous rapprochent, plutôt que de celles qui nous séparent et d’expérimenter le fait que l’amour de Dieu partagé avec l’autre soit un; il n’en existe pas d’autre. C’est un tout.
Lorsque l’amour de Dieu surpasse l’amour sentimentale et l’amour du palpable, qui ne sont que des concepts destructeurs, on connaît la paix de Christ, par une nouvelle conscience non pour soi-même mais au service de tous.


Je voudrais vous quitter avec cette vérité, qui est particulièrement pour ceux qui ne savent pas combien Jésus est bon, afin d’avoir dans vos entrailles de la pitié mêlez de crainte envers eux et plus encore… que vous les aimiez comme Jésus vous aimes. Leurs vies sont comme le souvenir d’un rêve ou d’un cauchemar, qui, nuit après nuit et chaque fois qu’ils somnolent, continue l’aventure et se persuadant que c’est réel, car leurs pensées détient ce pouvoir. Certains rêvent depuis longtemps et ils commencent à se poser la question; c’est réel ou c’est seulement un rêve? Parfois des signes les interpellent et nous, par les évangélistes et les prophètes revenons pour leur dirent: «Ne vous en faites pas, n’ayez pas peur, jamais, vous ne risquez rien, car ici-bas c’est juste un rêve…». Et ils nous ordonnent de garder le silence, car l'esprit de l'air répète inlassablement : «Faites-les taire! J’ai énormément investi pour qu’ils dorment, pour que leurs léthargies demeurent constantes. Pour que leurs vies aient l’air vrai! Silence!». Que ce soit un rêve, un cauchemar ou même une réalité! Quelle importance? Tout peut changer à tout moment. C’est le choix de Dieu. Sans effort, sans travail, sans économies ni argent. C’est juste une liberté, une élévation par un renversement intérieur, là, maintenant, vous avez le choix entre la peur et l’amour. 


N’oubliez pas, que l’amour ne réside pas à donner à Dieu, mais à recueillir ce que Dieu permets. L’Esprit de Dieu est amour. L’amour ouvre la main du Père qui engendre le Fils, Dieu crée par débordement d’amour pour le Fils et par Lui, il en jaillit toutes choses. La création est montée depuis la matière dite inanimée jusqu’à ce que l’homme atteigne la distinction de l’être. Elle est créée vers le Christ, pour être capable d’entrer avec lui, en relation personnelle et dépendante avec son Père qui devient en Christ notre Père. C’est pour vous que Christ est mort! Certes cette mort est la sienne, mais elle vous est destinée. 


Jésus est effectivement notre Sauveur, non pas en raison d’une dette payée à un divin créancier qui est une représentation, mais en raison de la donation de soi à Dieu en laquelle il est donnée aussi à vous. Christ se donne en vous attirant à Lui, car l’Esprit est un appel et ceux que Christ attire, Il vous accueille en lui. Faite le don de vous-même à Dieu, qui est la juste et unique réponse au don qu’Il vous a fait en son Fils, si vous voulez le vivre en Esprit. 
soyez intègre dans l’attente du Seigneur, gardez sa Parole soigneusement, tous ensembles nous serons changés, pour révéler Christ, pour être gardés non seulement du jugement des impies, mais également de l’heure de l’épreuve, qui va venir sur cette terre. Vous êtes ardent dans la fidélité et malgré vos faiblesses, connues par le Seigneur. 


Je vous encourage en proclamant que sa venue est proche, défendez ce que vous avez reçu dans votre cœur et la couronne de vie, de justice, de gloire, vous appartiendra comme le Seigneur l’a promis à ceux qui l’aiment. 
A l’opposé de ceux qui sont ici-bas florissant d’eux-mêmes, qui en se glorifiant tirent de leur orgueil son insipidité et l’épouvantable caractère dû à leurs mauvais cœurs. Comment se soucieraient-ils de la venue imminente du Seigneur? Ils devraient l’attendre et ne le font pas: un mort veillerait-il? 
Ils sont incapables de discerner le signe de votre consécration, ni les avertissements à la repentance des temps de la fin. Cette masse prétentieuse et fade ont abandonné tout témoignage chrétien, aussi le Seigneur à sa venue reconnaîtra les siens personnellement et non les diverses dénominations chrétiennes qui répondent aux caractères de Thyatire, de Sardes et de Laodicée, elles doivent être jugées, car elles persistent dans la rigidité de leurs cœurs, elles ne se repentent pas. 
Le Seigneur n’affermit plus ceux qui se rebaptisent et qui s’appellent encore indignement son église. Il est déjà dehors, Il frappe à la porte et entre chez celui qui dans la prière ouvre son cœur pour l’accueillir et ensemble prennent un souper dans l’intimité. 


Mais pour ceux qui se perdent, ils refusent d’ouvrir leurs maisons, d’aérer leurs cœurs devant le regard du Seigneur, qui n’apprécie pas que l’amour empeste le renfermer. Ils s’agitent à vouloir faire leurs assainissements seuls et lorsque Jésus frappe encore à la porte de leurs demeures, ils ne veulent pas ouvrir pour l’accueillir, car ils ont honte de l’état infâme de leurs domiciles crasseux, souillés et remplis d’impuretés, car le mortier de leurs foyers sont construit d'habitudes peu glorieuses, comme celui de certain nid d’oiseau sont bâtis d’excréments. Lorsque le Seigneur persiste et cherche à les interpeller par un signe, un regard par leurs fenêtres, ils ont peur qu’Il regarde à l’intérieur, ils tirent les doubles rideaux épais pour tout cacher, afin de ne pas dévoiler leurs indignités oubliant par la même occasion la lumière du jour et se plongent ainsi dans le noir le plus total. Ils ne perçoivent pas que si le Seigneur, par amour les visites, c’est pour les prévenir de la gravité de leurs ténèbres, s`Il cherche leurs regards, c’est pour qu’ils se repentent, puisqu’Il est la lumière sainte du cœur, leurs délivrances et leur consolateur. De ce fait, parce qu’entièrement murées, leurs demeures se transforment en geôles et leurs cœurs deviennent leurs surveillants, qui bannissent par cette occasion la clef de bois signe de la libération. 


Mais vous, qui par l’Esprit Saint avez sauvé votre maison de la ruine, le Maître vous connaît, vous qui n’avez pas souillé vos vêtements et qui avez souffert à cause de son nom, membre heureux, bien aimé du Seigneur, je vous exhorte et encourage, la récompense promise est pour vous, car vous êtes victorieux. Gardez-vous des cérémonieux sans âme semblable à la mort, comparable à ses faucons rendus aveugles et posés sur le bras de leur maître, parce que le Seigneur les surprendra. Il viendra et grand seront leurs effarements. Opposez-vous avec amour à ceux qui s’associent au monde, pareil à ses terribles animaux qui tiennent dans leurs gueules la laisse de leurs servitudes, qui mordent ceux qui prétendraient la leur retirer, ils livreraient leurs vies pour défendre leurs asservissements dans lequel demeure leur trône, nul remède n’est possible désormais. Les promesses ne peuvent plus intéresser l’ensemble de l’église mêlé au monde, charnel et démoniaque, mais seulement aux témoins appelés à se retirer de l’iniquité pour obéir au Seigneur. 


La corruption et l’idolâtrie, le jugement des fausses doctrines et de ceux qui se sont liés sera terrible, mais le Seigneur depuis longtemps vous a séparé de ce bloc. Vous le roseau attaché et arrosé poussé par Le Souffle et encouragé par les promesses de sa venue. Travaillez pour le servir, résistez au feu et espérez son avènement dans l’amour. Ne prenez pas le risque de garder sous silence le fait que l'entendement de ce monde arrive à son terme, car il ne demeure pas moins vrai que nous nous acheminons et sans faille vers le retour de notre Seigneur, même si beaucoup n’osent le dire ouvertement parce qu’ils ne sont pas prêts, parce qu’ils leurs faut accepter leurs engagements sans oublier leurs noms. N’oubliez pas que la croix du Christ et la croix des hommes ne sont qu’une seule croix. Heureux encore, ceux qui l’aiment, qui espère le temps de Dieu, qui nous a faits ministres les uns des autres, afin de transmettre l’amour autour de nous, comme Jésus donne Dieu. 


Chers frères et sœurs, j'aimerais encore par cette lecture, vous ouvrir mon cœur, afin de partager humblement ce message : L'amour de Dieu parfaitement confirmé en Christ est connu par L'Esprit-Saint. Il doit être votre vraie nature, comme Il est la Lumière de vos vies, afin d'être un avec Celui qui vous permet de vivre cet amour. Chaque sollicitation quotidienne, par vos actions est une occasion de vivre cette unité, vous unir à Lui et par Lui, en toutes choses comme envers autrui. Ouvrez votre cœur et avec confiance, accueillez le plus merveilleux des cadeaux, ses opportunités qu'Il a préparés d'avances, afin de vous remémorer ses Paroles et qui, vous êtes véritablement; un enfant de Dieu, un fils, une fille, un disciple... 


Accomplissez à chaque moment de votre vie, des actes liés à vos pensées d'amour, qui sont créé dans votre esprit par grâce, ainsi vous les verrez se concrétiser et illuminer votre réalité. Vos souffrances, vos peurs, vos doutes... ne sont que les vêtements de votre croyance erronée en la séparation de Dieu, ils seront déchirés et changés, qu'une fois votre cœur et votre esprit ouvert pour Lui, dans cette paix qu'Il vous a promis, alors la Vérité viendra et elle vous apparaîtra dans toutes sa grâce. 


Cette splendeur est déjà là, la vérité, l'amour, la lumière c'est Jésus-Christ. Plus vous regarderez à Lui et tout ce qu'Il est se révélera à vous. 
En grandissant, l'amour enflammera tout votre être et vous comblera entièrement. Seule cette expérience pratique d'aimer et d'être aimé par son amour vous comblera. L'amour n'est pas un secret caché, c'est Dieu et Il se laisse trouver. Laissez-Le pénétrer votre cœur et en prendre possession, son amour se manifestera avec puissance au travers de vous, votre réalité se changera en réalité divine, autrement dit, vous vivrez dans son royaume. 
N'imaginez pas votre corps comme un simple véhicule d'expériences, mais sachez, que Celui qui vous habite est l'amour véritable. C'est Lui, que vous cherchez désespérément à l’extérieur, sur votre longue route... 
C'est par amour que vous avez été créé, comme toutes choses... Soyez persuadé que cet amour, si vous l'offrez, reflétera la beauté de votre âme et l'Unité. Si vous saviez comme vous êtes aimés ! Ouvrez vos yeux et votre cœur. Écoutez Le Souffle et partagez la puissance de cet amour intérieur sacré, qui est l'activité de L'Esprit Saint. Tout est amour. Vous pouvez le voir en toutes choses, c'est le but de votre vie, laissez l'amour se révéler à votre cœur, pour le voir aussi dans les yeux de votre prochain. Aimez-le comme vous même. L'amour que vous avez reçu, par votre nouvelle naissance, c'est pour glorifier Dieu, ici et maintenant et pour toujours. Cela permet à votre âme de se libérer de toutes ses charges et de mener une vie dans la joie et l'amour en sa présence... 


Le but c'est Christ. L'amour est son chemin. Par Lui seul, vous vous accomplirez réellement. En vous engageant à Lui et pour Lui, vous vous convertirez en personnes divines et par votre esprit régénéré, pour aimer et être aimé, vous vivrez son royaume dans Sa grâce et Sa volonté. Que la paix de Jésus-Christ soit avec vous, qui recevront pour récompense l’héritage grandiose, que le Père de toutes grâces, qui vous a appelé par l’Esprit en son Fils, vous a réservé pour la gloire éternelle. Amen.

 

 

*Édom est un petit royaume du Proche-Orient ancien situé au sud de la mer Morte, au sud de la Transjordanie et de la Judée, de part et d’autre de la vallée de l'Aravah. Le terme Édom désigne à la fois un peuple, les Édomites, et une région. Comme les royaumes israélite et moabite voisins, le royaume d'Édom apparaît à l'âge du fer. Il perdure pendant trois siècles, du viiie au vie siècle av. J.-C. environ, durant lesquels il se confronte à ses voisins :Juda à l'ouest et Moab au nord. Les Édomites connaissent leur pic de prospérité à l'époque assyrienne et babylonienne. Sous la pression des tribus nomades du désert, leur position se fragilise en Transjordanie. Alors que le royaume de Juda s'affaiblit, ils s'installent graduellement au sud de la Judée. L'invasion continue de populations arabes finit par les rendre minoritaires dans leur territoire historique de Transjordanie. À partir de la période Perse achéménide, le terme apparenté Idumée est utilisé pour désigner une région du nord du Néguev et de la Shéphélah peuplée d'Édomites ou Iduméens.

Comme pour les Israélites, l'origine des Édomites est obscure. Contrairement aux Israélites, les Édomites n'ont pas laissé de littérature semblable à la Bible. Les sources contemporaines assyriennes et égyptiennes donnent peu d'information sur Édom. La Bible quant à elle rapporte des traditions biaisées et plutôt hostiles. Selon la Bible, son ancêtre fondateur est Ésaü, frère de Jacob. Il est allégoriquement identifié dans la tradition juive avec l'empire romain, et plus tard, avec la chrétienté.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dom

 

Tous les mots Édom dans la bible

Genèse 25:30 Et Ésaü dit à Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C’est pour cela qu’on a donné à Ésaü le nom d’Édom.

Genèse 32:3 Jacob envoya devant lui des messagers à Ésaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Édom.

Genèse 36:1 Voici la postérité d’Ésaü, qui est Édom.

Genèse 36:8 Ésaü s’établit dans la montagne de Séir. Ésaü, c’est Édom.

Genèse 36:9 Voici la postérité d’Ésaü, père d’Édom, dans la montagne de Séir.

Genèse 36:16 le chef Koré, le chef Gaetham, le chef Amalek. Ce sont là les chefs issus d’Eliphaz, dans le pays d’Édom. Ce sont les fils d’Ada.

Genèse 36:17 Voici les fils de Réuel, fils d’Ésaü : le chef Nahath, le chef Zérach, le chef Schamma, le chef Mizza. Ce sont là les chefs issus de Réuel, dans le pays d’Édom. Ce sont là les fils de Basmath, femme d’Ésaü.

Genèse 36:19 Ce sont là les fils d’Ésaü, et ce sont là leurs chefs de tribus. Ésaü, c’est Édom.

Genèse 36:21 Dischon, Etser, et Dischan. Ce sont là les chefs des Horiens, fils de Séir, dans le pays d’Édom.

Genèse 36:31 Voici les rois qui ont régné dans le pays d’Édom, avant qu’un roi régnât sur les enfants d’Israël.

Genèse 36:32 Béla, fils de Béor, régna sur Édom ; et le nom de sa ville était Dinhaba.

Genèse 36:43 le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Édom, selon leurs habitations dans le pays qu’ils possédaient. C’est là Ésaü, père d’Édom.

Exode 15:15 Les chefs d’Édom s’épouvantent ; Un tremblement saisit les guerriers de Moab ; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance.

Nombres 20:14 De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d’Édom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées.

Nombres 20:18 Édom lui dit : Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai à ta rencontre avec l’épée.

Nombres 20:20 Il répondit : Tu ne passeras pas ! Et Édom sortit à sa rencontre avec un peuple nombreux et à main forte.

Nombres 20:21 Ainsi Édom refusa de donner passage à Israël par son territoire. Et Israël se détourna de lui.

Nombres 20:23 L’Éternel dit à Moïse et à Aaron, vers la montagne de Hor, sur la frontière du pays d’Édom:

Nombres 21:4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Édom. Le peuple s’impatienta en route,

Nombres 24:18 Il se rend maître d’Édom, Il se rend maître de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.

Nombres 33:37 Ils partirent de Kadès, et campèrent à la montagne de Hor, à l’extrémité du pays d’Édom.

Nombres 34:3 Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Édom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ;

Josué 15:1 La part échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s’étendait vers la frontière d’Édom, jusqu’au désert de Tsin, au midi, à l’extrémité méridionale.

Josué 15:21 Les villes situées dans la contrée du midi, à l’extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière d’Édom, étaient : Kabtseel, Eder, Jagur,

Juges 5:4 O Éternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Édom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;

Juges 11:17 Alors Israël envoya des messagers au roi d’Édom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Édom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.

Juges 11:18 Puis il marcha par le désert, tourna le pays d’Édom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au-delà de l’Arnon, sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon est la frontière de Moab.

1 Samuel 14:47 Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Édom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

2 Samuel 6:10 Il ne voulut pas retirer l’arche de l’Éternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath.

2 Samuel 6:11 L’arche de l’Éternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Éternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.

2 Samuel 6:12 On vint dire au roi David: L’Éternel a béni la maison d’Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l’arche de Dieu depuis la maison d’Obed-Edom jusqu’à la cité de David, au milieu des réjouissances.

2 Samuel 8:14 Il mit des garnisons dans Édom, il mit des garnisons dans tout Édom. Et tout Édom fut assujetti à David. L’Éternel protégeait David partout où il allait.

1 Rois 9:26 Le roi Salomon construisit des navires à Etsjon-Guéber, près d’Eloth, sur les bords de la mer Rouge, dans le pays d’Édom.

1 Rois 11:14 L’Éternel suscita un ennemi à Salomon : Hadad, l’Édomite, de la race royale d’Édom.

1 Rois 11:15 Dans le temps où David battit Édom, Joab, chef de l’armée, étant monté pour enterrer les morts, tua tous les mâles qui étaient en Édom ;

1 Rois 22:47 (22-48) Il n’y avait point de roi en Édom : c’était un intendant qui gouvernait.

2 Rois 3:8 Et il dit : Par quel chemin monterons-nous ? Joram dit : Par le chemin du désert d’Édom.

2 Rois 3:9 Le roi d’Israël, le roi de Juda et le roi d’Édom, partirent ; et après une marche de sept jours, ils manquèrent d’eau pour l’armée et pour les bêtes qui la suivaient.

2 Rois 3:12 Et Josaphat dit : La parole de l’Éternel est avec lui. Le roi d’Israël, Josaphat et le roi d’Édom, descendirent auprès de lui.

2 Rois 3:20 Or le matin, au moment de la présentation de l’offrande, voici, l’eau arriva du chemin d’Édom, et le pays fut rempli d’eau.

2 Rois 3:26 Le roi de Moab, voyant qu’il avait le dessous dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l’épée pour se frayer un passage jusqu’au roi d’Édom ; mais ils ne purent pas.

2 Rois 8:20 De son temps, Édom se révolta contre l’autorité de Juda, et se donna un roi.

2 Rois 8:22 La rébellion d’Édom contre l’autorité de Juda a duré jusqu’à ce jour. Libna se révolta aussi dans le même temps.

1 Chroniques 1:43 Voici les rois qui ont régné dans le pays d’Édom, avant qu’un roi régnât sur les enfants d’Israël. — Béla, fils de Beor ; et le nom de sa ville était Dinhaba. — 

1 Chroniques 1:51 Hadad mourut. Les chefs d’Édom furent : le chef Thimna, le chef Alja, le chef Jetheth,

1 Chroniques 1:54 le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là des chefs d’Édom.

1 Chroniques 13:13 David ne retira pas l’arche chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath.

1 Chroniques 13:14 L’arche de Dieu resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom, dans sa maison. Et l’Éternel bénit la maison d’Obed-Edom et tout ce qui lui appartenait.

1 Chroniques 15:18 puis avec eux leurs frères du second ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maaséja, Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers.

1 Chroniques 15:21 et Matthithia, Eliphelé, Miknéja, Obed-Edom, Jeïel et Azazia, avaient des harpes à huit cordes, pour conduire le chant.

1 Chroniques 15:24 Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient des trompettes devant l’arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija étaient portiers de l’arche.

1 Chroniques 15:25 David, les anciens d’Israël, et les chefs de milliers se mirent en route pour faire monter l’arche de l’alliance de l’Éternel depuis la maison d’Obed-Edom, au milieu des réjouissances.

1 Chroniques 16:5 C’étaient : Asaph, le chef ; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes ; et Asaph faisait retentir les cymbales.

1 Chroniques 16:38 Il laissa Obed-Edom et Hosa avec leurs frères, au nombre de soixante-huit, Obed-Edom, fils de Jeduthun, et Hosa, comme portiers.

1 Chroniques 18:11 Le roi David les consacra à l’Éternel, avec l’argent et l’or qu’il avait pris sur toutes les nations, sur Édom, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins et sur Amalek.

1 Chroniques 18:13 Il mit des garnisons dans Édom, et tout Édom fut assujetti à David. L’Éternel protégeait David partout où il allait.

1 Chroniques 26:4 Fils d’Obed-Edom : Schemaeja, le premier-né, Jozabad le second, Joach le troisième, Sacar le quatrième, Nethaneel le cinquième,

1 Chroniques 26:8 Tous ceux-là étaient des fils d’Obed-Edom ; eux, leurs fils et leurs frères, étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service, soixante-deux d’Obed-Edom.

1 Chroniques 26:15 Le côté du midi échut à Obed-Edom, et la maison des magasins à ses fils.

2 Chroniques 8:17 Salomon partit alors pour Etsjon-Guéber et pour Eloth, sur les bords de la mer, dans le pays d’Édom.

2 Chroniques 21:8 De son temps, Édom se révolta contre l’autorité de Juda, et se donna un roi.

2 Chroniques 21:10 La rébellion d’Édom contre l’autorité de Juda a duré jusqu’à ce jour. Libna se révolta dans le même temps contre son autorité, parce qu’il avait abandonné l’Éternel, le Dieu de ses pères.

2 Chroniques 25:20 Mais Amatsia ne l’écouta pas, car Dieu avait résolu de les livrer entre les mains de l’ennemi, parce qu’ils avaient recherché les dieux d’Édom.

2 Chroniques 25:24 Il prit tout l’or et l’argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de Dieu, chez Obed-Edom, et les trésors de la maison du roi ; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.

Psaumes 60:8 (60-10) Moab est le bassin où je me lave ; Je jette mon soulier sur Édom ; Pays des Philistins, pousse à mon sujet des cris de joie ! -

Psaumes 60:9 (60-11) Qui me mènera dans la ville forte ? Qui me conduira à Édom ?

Psaumes 83:6 (83-7) Les tentes d’Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens,

Psaumes 108:9 (108-10) Moab est le bassin où je me lave ; Je jette mon soulier sur Édom ; Je pousse des cris de joie sur le pays des Philistins !

Psaumes 108:10 (108-11) Qui me mènera dans la ville forte ? Qui me conduit à Édom ?

Psaumes 137:7 Éternel, souviens-toi des enfants d’Édom, Qui, dans la journée de Jérusalem, Disaient : Rasez, rasez Jusqu’à ses fondements !

Esaïe 11:14 Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient ; Édom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

Esaïe 34:5 Mon épée s’est enivrée dans les cieux ; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le châtier.

Esaïe 34:6 L’épée de l’Éternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers ; Car il y a des victimes de l’Éternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Édom,

Esaïe 34:9 Les torrents d’Édom seront changés en poix, Et sa poussière en soufre ; Et sa terre sera comme de la poix qui brûle.

Esaïe 63:1 Qui est celui-ci qui vient d’Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? — C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. — 

Jérémie 9:26 L’Égypte, Juda, Édom, les enfants d’Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert ; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d’Israël a le cœur incirconcis.

Jérémie 25:21 A Édom, A Moab, et aux enfants d’Ammon ;

Jérémie 27:3 Envoie-les au roi d’Édom, au roi de Moab, au roi des enfants d’Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,

Jérémie 40:11 Tous les Juifs qui étaient au pays de Moab, chez les Ammonites, au pays d’Édom, et dans tous les pays, apprirent que le roi de Babylone avait laissé un reste dans Juda, et qu’il leur avait donné pour gouverneur Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan.

Jérémie 49:7 Sur Édom. Ainsi parle l’Éternel des armées : N’y a-t-il plus de sagesse dans Théman ? La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents ? Leur sagesse s’est-elle évanouie ?

Jérémie 49:17 Édom sera un objet de désolation ; Tous ceux qui passeront près de lui Seront dans l’étonnement et siffleront sur toutes ses plaies.

Jérémie 49:19 Voici, tel qu’un lion, il monte des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte ; Soudain j’en ferai fuir Édom, Et j’établirai sur elle celui que j’ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?

Jérémie 49:20 C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Éternel a prise contre Édom, Et les desseins qu’il a conçus contre les habitants de Théman ! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

Jérémie 49:22 Voici, comme l’aigle il s’avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le cœur des héros d’Édom est en ce jour Comme le cœur d’une femme en travail.

Lamentations 4:21 Réjouis-toi, tressaille d’allégresse, fille d’Édom, Habitante du pays d’Uts ! Vers toi aussi passera la coupe ; Tu t’enivreras, et tu seras mise à nu.

Lamentations 4:22 Fille de Sion, ton iniquité est expiée ; Il ne t’enverra plus en captivité. Fille d’Édom, il châtiera ton iniquité, Il mettra tes péchés à découvert.

Ezékiel 25:12 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce qu’Édom s’est livré à la vengeance Envers la maison de Juda, Parce qu’il s’est rendu coupable Et s’est vengé d’elle,

Ezékiel 25:13 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : J’étends ma main sur Édom, J’en extermine les hommes et les bêtes, J’en fais un désert, de Théman à Dedan ; Ils tomberont par l’épée.

Ezékiel 25:14 J’exercerai ma vengeance sur Édom Par la main de mon peuple d’Israël ; Il traitera Édom selon ma colère et ma fureur ; Et ils reconnaîtront ma vengeance, Dit le Seigneur, l’Éternel.

Ezékiel 32:29 Là sont Édom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance, ont été placés Avec ceux qui sont morts par l’épée ; Ils sont couchés avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 35:15 A cause de la joie que tu as éprouvée Parce que l’héritage de la maison d’Israël était dévasté, Je te traiterai de la même manière ; Tu deviendras une solitude, montagne de Séir, Toi, et Édom tout entier. Et ils sauront que je suis l’Éternel.

Ezékiel 36:5 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur cœur et le mépris de leur âme, Afin d’en piller les produits.

Daniel 11:41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main.

Joël 3:19 L’Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.

Amos 1:6 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.

Amos 1:9 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont livré à Édom une foule de captifs, Sans se souvenir de l’alliance fraternelle.

Amos 1:11 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes d’Édom, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a poursuivi ses frères avec l’épée, En étouffant sa compassion, Parce que sa colère déchire toujours, Et qu’il garde éternellement sa fureur.

Amos 2:1 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes de Moab, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’il a brûlé, calciné les os du roi d’Édom.

Amos 9:12 Afin qu’ils possèdent le reste d’Édom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l’Éternel, qui accomplira ces choses.

Abdias 1:1 Prophétie d’Abdias. Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, sur Édom : — Nous avons appris une nouvelle de la part de l’Éternel, Et un messager a été envoyé parmi les nations: Levez-vous, marchons contre Édom pour lui faire la guerre ! — 

Abdias 1:8 N’est-ce pas en ce jour, dit l’Éternel, Que je ferai disparaître d’Édom les sages, Et de la montagne d’Ésaü l’intelligence ?

Malachie 1:4 Si Édom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l’Éternel des armées : Qu’ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l’Éternel est irrité pour toujours.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent