ÉLISABETH

09/01/2020 00:46

ÉLISABETH 

 

MÈRE DE JEAN-BAPTISTE



LUC 1 : 5 ET 13

5 ¶ Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia ; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Élisabeth.

13 Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.


Élisabeth (SEGOND, Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) (grec Élisabet, hébreu ’elichebha) : Dieu son serment. Femme pieuse, de la maison d’Aaron ; elle portait le même nom que l’épouse d’Aaron (#Ex6:23), qui s’appelait Élichéba. Élisabeth devint la femme du sacrificateur Zacharie et la mère de Jean-Baptiste ; elle était déjà avancée en âge lorsqu’elle l’enfanta. Un ange avait prédit à Zacharie la naissance de ce fils et sa mission. Bien que de tribus différentes, Élisabeth et Marie de Nazareth étaient parentes. Marie fit visite à Élisabeth, qui était dans un village de la contrée montagneuse de Juda. Élisabeth saluant Marie sous l’inspiration du Saint-Esprit, déclara bienheureuse la mère de son Seigneur (#Lu 1:5-45).

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent