Face à un miroir Par Patrice Martorano

21/08/2015 16:54
 
 
Face à un miroir
 
 Par Patrice Martorano 
       
 
 

 
"Vous savez vous-mêmes que j’ai servi votre père de toutes mes forces, tandis que lui m’a trompé…" Genèse 31.7
Quand Jacob arriva chez Laban, il était connu pour être un trompeur. Mais Jacob trouva plus fort que lui en la personne de Laban. Le trompeur sera trompé à de multiples reprises. Par exemple, Jacob tomba amoureux de Rachel, la fille de Laban, et ce dernier la lui accorda pour épouse. Toutefois, lors de la nuit de noces, Laban profita de l'obscurité de la nuit pour lui donner Léa, sa fille ainée, à la place de Rachel. Ce n'est qu'au lever du soleil que Jacob se rendit compte de la supercherie. A l'instar de Jacob qui profita de la cécité de son père pour prendre la place de son frère Esaü, Laban fit de même à son égard. Ainsi, l'arroseur fut arrosé… 

Il est bon parfois de se retrouver devant notre propre image, cela produit un électrochoc.
Au bout de quatorze années au service de Laban, Jacob est exténué. Autrefois, il trompait les autres, désormais c'est lui le trompé. Laban devint un miroir pour lui. Jacob comprit que s'il ne changeait pas, Laban serait son devenir et cela lui déplut fortement. Pourquoi Laban trompait-il Jacob ? Pour la même raison qu'autrefois Jacob trompait son monde, c'était pour l'obtention de gains. Mais voilà, Laban n'était jamais rassasié et Jacob comprit qu'il ne le serait pas davantage. Cette constatation produisit en lui un désir de changement qu'il obtiendra à Péniel, après une lutte avec Dieu. Il comprit alors la nécessité de la grâce dans sa vie.

Il est bon parfois de se retrouver devant notre propre image, cela produit un électrochoc. La Bible est un miroir, elle réfléchit qui nous sommes sans artifice ni aucune tricherie. Nul besoin de dire : ‘'miroir mon beau miroir ! dis-moi qui est le plus beau…'' La Bible nous révèle que nous sommes faibles et pécheurs. Elle nous montre que jour après jour, nous avons besoin de la grâce divine pour tenir debout et connaître un changement profond. Si vous restez sur votre voie actuelle, quel sera votre devenir ?

C'est vrai, Dieu vous aime tel que vous êtes, mais il vous aime tellement qu'il ne veut pas vous laisser tel que vous êtes ;-)


Une action pour aujourd'hui

Je vais lire la Bible en réalisant qu'elle est un miroir pour moi et comprendre l'amour de Dieu à mon égard. 

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact