FIN DES JOURS SOMBRES ET DES NUITS BLANCHES

08/05/2021 00:28

FIN DES JOURS SOMBRES ET DES NUITS BLANCHES

Certes, en ce monde, les angoisses sont le lot de chacun. Non, il n’est rien d’étonnant à ce que nos jours soient parfois noirs et nos nuits tant de fois blanches. Le Christ Lui-même a averti les Siens qu’ils auraient des afflictions dans le monde. Par conséquent, impossible de prétendre le contraire sans trahir Sa Parole.

 Maintenant, lorsque l’âme est ainsi chahutée, quelle sera notre consolation ? Où la trouvera-t-on ? Ne sera-ce pas dans la méditation des Écritures ? La chose est tout à fait certaine. Oui, lorsque des vagues d’oppression nous submergent, repassons dans nos cœurs les témoignages des délivrances passées et toutes les merveilles de Dieu ! Fixons nos regards sur le Crucifié du Mont Calvaire. Avant longtemps, nous devrions apercevoir les doux rayons de l’Amour Rédempteur briller avec le plus grand éclat ! Ô quel réconfort pour l’âme fatiguée et lassée, n’est-ce pas ? Écoutons encore le Seigneur Jésus nous dire : « Tout est accompli. » Ces 3 mots ne sont-ils pas comme les plus exquises de toutes les paroles à nos oreilles ? Que dirons-nous à présent ? Exulte, mon âme, une rançon a été trouvée pour toi ! Considère ceci, là où le péché a abondé, la grâce y a abondé par-dessus ! Dans le Nom du Seigneur, il ne reste pour toi désormais plus que justice, paix et joie par le Saint-Esprit !

Indéniablement, dans les heures sombres, lorsque la tempête redouble, lorsque le sommeil semble nous fuir, nous ne sommes pas sans ressource. Voici, avec assurance, nous proclamons ces paroles de triomphe : « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et pourquoi frémis-tu en moi ? Attends-toi à Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu ! »

Psaume 63.7-9

Quand je me souviens de toi sur mon lit, et que je médite sur toi pendant les veilles de la nuit. Car tu as été mon secours ; aussi je me réjouirai sous l’ombre de tes ailes. Mon âme s’est attachée à toi pour te suivre, et ta droite me soutient.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent