IL DÉTRUIT LA PUISSANCE DES TÉNÈBRES

20/07/2016 09:33

IL DÉTRUIT LA PUISSANCE DES TÉNÈBRES
Gary Wilkerson
July 11, 2016

Pendant que Jésus enseignait dans la synagogue, un homme possédé par un demon a crié : “ha! qu’y a-il entre nous et toi, Jésus Nazarénien? es-tu venu pour nous détruire?” (Luc 4:33 version Darby).

Regarde cette question : “es-tu venu pour nous détruire ?” Là, nous touchons un point très important parce que Jésus ne fait pas qu’interférer, Il détruit.

Je suis tellement béni par ce mot “détruire” dans ce texte, parce que si quelque chose est simplement interrompu, cela veut dire que ça peut recommencer plus tard. Est-ce que personne n’a jamais vu quelque chose partir puis revenir ? L’année dernière, à cette époque, j’ai dit que j’allais perdre dix kilos. Et bien, j’ai perdu dix kilos et puis ils sont revenus – plus cinq kilos supplémentaires. Alors, pour moi, interférer et interrompre n’est pas suffisant. J’ai besoin que la chose soit détruite, et toi ?

Nous remercions Dieu parce qu’Il interfère, mais plus que tout, nous sommes heureux qu’Il détruise les œuvres de l’Ennemi. Jésus dit : “Je suis venu pour détruire les œuvres du diable.” Si tout un plan était établi contre toi dans l’abîme de l’enfer, Il ne ferait pas qu’intervenir, comme s’Il enrayait un simple point, mais Il prendrait ce plan et le réduirait en un millier de morceaux avant de le jeter au feu. Satan demanderait : “qu’as-tu fait de mon plan, de mes intentions de détruire la vie de cette personne ?”

“Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable” (1 Jean 3:8).

Jésus détruit ce qui était destiné à te détruire, savais-tu cela ? Il est là pour détruire la puissance des ténèbres dans ta vie.

 

https://sermons.worldchallenge.org/node/12468

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent