JE BÂTIRAI MON ÉGLISE!

21/09/2017 05:41

JE BÂTIRAI MON ÉGLISE!

Ephésiens 5:2

Et marchez dans la charité, comme le Christ qui nous a aimés, et s’est offert lui-même à Dieu pour nous en oblation et en victime d’agréable odeur.

 

« Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu. » (1 Pierre 3:18).

 

Jésus-Christ s’est livré à son Père, Dieu L’a donné « afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16). A la croix, la dette du péché de tous est acquittée. Chacun peut être pardonné de ses offenses en acceptant, par la confession et la foi, le pardon offert en Christ.

 

L’actes de grâce accompli, Dieu ressuscite Jésus « parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par la mort » (Actes 2:24). Enlevé au ciel, Il s’est assis à la droite de l’Éternel.

 

L’ensemble des croyants « régénérés » forment l’Église de Jésus-Christ. Il a affirmé: « Je bâtirai mon Église ». En d’autres termes: J’élèverai une construction (spirituelle) qui s’appellera: Église, mon Église. Cette construction que Jésus-Christ élève parmi les nations, ajoutant chaque jour de nouveaux éléments, s’appelle Église mais, aussi, maison de Dieu, édifice, temple saint, habitation de Dieu (Éphésiens 2:19-22).

 

Jésus-Christ prie pour son Église: « Père… je leur ai donné les paroles que tu m’as données et ils les ont reçues… c’est pour eux que je te prie… garde-les… que l’amour dont tu m’as aimé soit avec eux » (Jean 17:19).

 

Bien-aimés du Seigneur, « donnez-vous vous-mêmes à Dieu… le péché n’aura point de pouvoir sur vous puisque vous serez sous la grâce » (Romains 6:12-14). Bien-aimés du Seigneur, « à celui qui peut faire… au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ » (Éphésiens 3:20-21).

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent