John Piper sur l'homosexualité partie 1

21/04/2013 11:25

 

 

John Piper sur l'homosexualité partie 1

 

 

 

Homosexualité | L'enseignement d'un pasteur réfléchis sur ce que l'apôtre Paul dit à propos de l'homosexualité dans sa lettre aux Romains

John PiperAgrandir l'image
Désirer Dieu
John Piper
 
 
 
 

CS Lewis a recommandé de lire au moins un livre ancien à tous les trois nouveaux, parce que, tandis que les nouveaux peuvent être à la mode, les livres qui ont résisté à l'épreuve du temps sont plus susceptibles de refléter «la grande masse de la pensée chrétienne à travers les âges."

Que Lewis a dit au sujet des livres concerne également sermons. Quand une nouvelle idée, comme le mariage, est du même sexe déferle à travers la société comme une faux, il est bon de voir comment les pasteurs réfléchies au cours des dernières années ont appris à leurs congrégations à réfléchir sur l'homosexualité. Voici un sermon que ministre Minnesota John Piper a donné le 11 octobre 1998.

Piper prêchait sur Romains 1:24-28:

«C'est pourquoi Dieu les a livrés selon les convoitises de leurs cœurs, à l'impureté, de sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux. Car ils ont échangé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen. Pour cette raison, Dieu les a livrés à des passions dégradantes, car leurs femmes ont changé l'usage naturel pour celui qui est contre nature, et de la même manière également les hommes ont abandonné la fonction naturelle de la femme et brûlés dans leur désir vers l'autre, avec les hommes les hommes de commettre des actes indécents et recevant en leur personne le salaire que méritait leur égarement. Et comme ils n'ont pas jugé bon de la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses qui ne sont pas bon ".

S'il vous plaît lire et de réfléchir à l'analyse de Piper. , Marvin Olasky

Etonnant Pertinence

Dans notre exposé de la lettre de Paul aux Romains, nous arrivons maintenant à cette section étonnamment pertinente dans 1:24-28 où Paul touche à la réalité de l'homosexualité. Il est pertinent pour de nombreuses raisons. Par exemple, hier, il y avait conférence intitulée "Here I Stand" pour aborder la question de prêtres homosexuels actifs dans l'ELCA ( Star Tribune , 10/10/98). Sur la première page de la Star Tribune il ya eu l'histoire de ce qui semblait être un crime de haine contre un étudiant homosexuel à l'Université du Wyoming, qui était dans un état ​​critique après avoir été attaché à une clôture et battu. En Août, 641 évêques anglicans du monde entier se sont réunis pour la Conférence de Lambeth à Canterbury, en Angleterre, et ont voté massivement pour affirmer que la pratique homosexuelle est «incompatible avec les Ecritures."

Annonces pleine page ont été prises récemment dans USA Today et The New York Times et le Washington Post montrant quelque 850 anciens homosexuels qui se sont réunis l'été dernier lors de la conférence de l'Exode et qui a déclaré il ya le pouvoir en Christ à être changé. Ici, dans le Minnesota, les affaires juridiques recadrer continuellement sur ​​la garde des enfants et l'adoption d'enfants par des personnes homosexuelles. Et la plus immédiate de tous, ici, dans notre église, il ya des gens qui ont des désirs homosexuels et beaucoup plus de gens parmi nous qui ont des personnes à leurs familles dont ils se soucient profondément qui se considèrent homosexuels. La réalité de l'homosexualité est incontournable aujourd'hui, et cela n'est pas surprenant à l'apôtre Paul, et ne devrait donc pas pour nous.

Une des choses qui rend les choses inhabituelle aujourd'hui, c'est l'effort de la part de certaines personnes pour défendre la légitimité du comportement homosexuel de la Bible. Plus fréquent, par exemple, est l'affirmation selon laquelle les dénonciations de l'homosexualité dans le Nouveau Testament ne sont pas des références à des relations homosexuelles consenties, à long terme, que ces gens disent sont légitimes, mais plutôt se référer à des relations homosexuelles promiscuité et à la pédérastie, qui sont pas légitime. Pour reprendre les mots d'un érudit: «Que le Nouveau Testament est contre quelque chose de très différent d'une orientation homosexuelle que certaines personnes semblent avoir de leurs premiers jours. En d'autres termes, le Nouveau Testament ne parle pas de ce que nous sommes venus à parler de l'inversion sexuelle. Au contraire, il est préoccupé par la perversion sexuelle »(Paul Jewett, interprétation , Avril 1985, p. 210).

Dénonçant simplement hétérosexuels S'engager dans l'homosexualité?

En ce qui concerne notre propre texte ce matin, certains diront que ce que Paul dénonce en 1:26 b-27 sont les personnes hétérosexuelles abandon ce qui est naturel pour eux et de s'engager dans des relations homosexuelles promiscuité qui ne sont pas naturels pour eux. Paul écrit: «Leurs femmes ont changé l'usage naturel pour celui qui est contre nature, et de la même manière également les hommes ont abandonné la fonction naturelle de la femme et brûlés dans leur désir vers l'autre, les hommes avec les hommes qui commettent des actes indécents." Alors, cet argument, il n'est pas anormal quand une personne homosexuelle a des relations homosexuelles, il est seulement naturel lorsque les personnes hétérosexuelles ont des relations homosexuelles et (implicitement) les personnes homosexuelles ont des relations hétérosexuelles.

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact