L`HOMME…

05/04/2021 00:01

L`HOMME…

 Au début, il y avait un homme et une femme, et au centre du paradis, une seule loi. Cet homme et cette femme étaient presque parfaits et vivaient en symbiose avec leur environnement. Mais pas capables de résister à la tentation, ils enfreignirent la seule loi qui leur était imposée par Dieu (Genèse 3:21-24) Et la chute fut raide et fatale. Nous en avons encore les conséquences aujourd`hui.

Après Adam il y eu Seth, Énosch, Kénan, Mahalaleel, Jéred, Hénoch, Metuschélah, Lémec et Noé le 10 ième depuis Adam. La punition à la désobéissance ne fut pas assez forte. Alors Dieu annonça à Noë de se construire un bateau parce qu`Il allait détruire le monde par le déluge, à cause encore une fois de sa désobéissance et de sa très grande corruption (Genèse 6:13). Seulement 8 personnes survécurent à ce cataclysme planétaire.

Après Noé il y eu Sem, Arphaxad, Kaïnam, Sala, Eber, Phalek, Ragau, Seruch, Nachor, Thara, et Abram ou Abraham le 20 ième depuis Adam. Plusieurs années plus tard la corruption commençait à reprendre encore racine dans certaines villes (Genèse 19:5). Alors Dieu annonce à Abraham, qu'il va à Sodome et Gomorrhe ainsi qu'Admah et Zéboïm  pour juger ces villes et les détruire par le souffre et le feu  (Genèse 18:20-21). Seule la cinquième ville de la vallée de Siddim, Zoar, est épargnée. Ces cinq cités sont communément désignées dans la Bible sous le terme des « villes de la Plaine ». Elles se situeraient au sud de la mer Morte, dans l'actuelle Jordanie, en face de la forteresse de Massada.

Après Abraham il y eu Moïse. Et voici la descendance du côté de Marie voir ( Luc 3 : 23) et celle du côté de Joseph voir (Matthieu 1 : 1). Quelques temps plus tard alors que le peuple de Dieu souffrait de la tyrannie des grands dirigeants dans le pays, Dieu permit à Moïse de se retirer avec son peuple dans le désert. Après trois mois de marche, Moïse se rendit sur le Mont Sinaï pour y recevoir les tables des 10 commandements de la loi de Dieu. Même après avoir vu l’armée égyptienne être engloutis par la mer Rouge après leur passage, une partie du peuple s`est rebellé contre Dieu. Seulement 40 jours sur la montagne ont suffi pour se créer des idoles pour les adorer. Lorsque Moïse descend du mont Sinaï, il voit les Hébreux, sous la conduite de son frère Aaron, adorer un veau d'or (l’adoration d’une idole était interdit par le troisième commandement). Il est pris d'une colère si grande qu’il fracasse les Tables de la Loi sur un rocher puis ordonne le massacre de trois milles adorateurs des veaux d'or (Ex 32, 25-29). Moïse doit alors retourner au sommet du mont Sinaï afin de recevoir de nouvelles tables (Exode, 34, 18).

Ensuite guerres, meurtres, invasions, idolâtries, quelques-uns seulement demeurèrent près de l`Éternel pendant plus de 2000 ans.

-1800-1400  préhistoire, les Patriarches

-1400-1000  protohistoire, sortie d’Égypte, occupation de Canaan

-1000- 930  instauration de la royauté, David et Salomon

-930- 722  les deux royaumes de Samarie et de Jérusalem

-722  destruction de Samarie, déportation à Ninive

-622  Josias, restauration du temple

-597  siège de Jérusalem, première déportation à Babel

-587  destruction de Jérusalem, deuxième déportation

-538  Édit de Cyrus, domination Perse

-400  Esdras et rédaction de la Tôrah ( ?)

-333  Alexandre le Grand, domination grecque

-63  prise de Jérusalem par Pompée, domination romaine

-6+7  naissance de Jésus de Nazareth

+30 ou +33  Mort et Résurrection du Seigneur

C’est déjà le Nouveau Testament qui commence.

L’événement "Jésus de Nazareth", un homme puissant en paroles et en œuvres, cloué sur la croix par la main des sans-lois, que Dieu a ressuscité (Actes 2,22-23) va provoquer une relecture de l’Ancien Testament. Des témoins se présentent qui disent JÉSUS VIVANT ; ils retrouvent dans les Écritures l’annonce et la signification de cet événement, et ils proclament en Palestine d’abord, puis dans tout l’empire romain, l’accomplissement des promesses de Dieu.

Même avec tous les miracles que Jésus a fait et surtout le fait de se ressusciter des morts Lui-même, il y avait encore des gens voyant ces miracles, qui ne croyaient pas encore en Lui. Même les grands prêtres qui connaissaient la parole de Dieu et toutes les prophéties ne croyaient pas. Ils avaient tout sous leurs yeux et ils étaient témoins la plus part du temps. Alors imaginez 2000 ans plus tard sur seulement des écrits combien de personnes ont la foi en Christ. Nous avons rien vu, n`y rien entendu des témoins physiques. La seule compréhension à cette croyance véritable est que nous avons l`Esprit-Saint en consolation qui renforcit notre foi en Christ. Sans lui nous serions dans le noir le plus total et cela pour l`éternité. J`ose même pas imaginer celui qui ne crois pas, et qui marche sans avenir vers le néant éternel. Mais c`est bien écrit que celui qui ne veut pas voir ne verra pas. Dieu dans toute sa grandeur a une liste de personnes qui seront avec Lui pour l`éternité. Et Il fera ce qui est nécessaire pour tous Ses brebis reviennent au bercail à temps avant la grande final de cette histoire divine…

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact