12 LA DÉPRESSION

19/12/2013 19:28

 

 

LA DÉPRESSION

La dépression peut être vécue à différents niveaux et pour différentes raisons. Il est difficile de s'en sortir et il n'est pas facile d'intéragir avec une personne qui en est atteinte. Ce peut être une situation déprimante. Suis-je en train de vous déprimer? Peu importe, il y a une différence entre être déprimé et vivre dans la dépression. Toutefois, vivre dans la dépression commence lorsqu'une personne est incapable de faire face aux circonstances causant la dépression. Autrement dit, il est important d'apprendre à gérer le sentiment de déprime avant qu'il ne devienne un sentiment bien pire et profond. La dépression est le fruit d'un problème plus important. Receuillez-vous en silence devant Dieu et laissez-le être votre consolateur.

Psaumes 13: 2 Jusques à quand, Éternel! M’oublieras-tu sans cesse?

Jusques à quand me cacheras-tu ta face?

 

Psaumes 88: 1 Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite.

2 Éternel, Dieu de mon salut!

Je crie jour et nuit devant toi.

3 Que ma prière parvienne en ta présence!

Prête l’oreille à mes supplications!

4 Car mon âme est rassasiée de maux,

Et ma vie s’approche du séjour des morts.

5 Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse,

Je suis comme un homme qui n’a plus de force.

 

Matthieu 26: 38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi

 

Psaumes 43: 5 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi?

Espère en Dieu, car je le louerai encore;

Il est mon salut et mon Dieu.

 

Psaumes 46: 1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. 2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 69: 13 Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi,

Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.

14 Mais je t’adresse ma prière, ô Éternel!

Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté!

Réponds-moi, en m’assurant ton secours!

15 Retire-moi de la boue, et que je n’enfonce plus!

Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre!

 

2 Corinthiens 1: 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent