LA MORT N'AURA RIEN DE MOI

06/11/2016 10:20
LA MORT N'AURA RIEN DE MOI
 
 “Tout est accompli” Jean 19.30
 
 Le Seigneur prononça ces paroles juste avant de mourir sur la croix. Le mot original de "Accompli" est "Teleo", ce qui signifie dans toute sa portée : "Amener à une fin, régler la note entièrement, finir, terminer, amener le contenu d'une commande, réaliser la dernière action qui complète une œuvre, accomplir, achever".
Votre objectif dans la vie ne doit pas être de mourir vieux, mais d'avoir mené à bien les œuvres que le Seigneur avait préparées d'avance pour vous.

À travers cette parole prononcée sur la croix, le Seigneur parlait au peuple que nous sommes, en nous disant : "J'ai tout payé, la note est réglée". Il parlait également à son Père céleste : "J'ai exécuté la mission pour laquelle tu m'as envoyé, j'ai réalisé la dernière action pour compléter l'œuvre du salut". Finalement, il parlait à son âme : "J'ai fait tout ce que je devais faire de mon vivant, je n'ai rien laissé, c'est pourquoi je peux mourir car, je sais que mon tombeau ne gardera rien de moi". C'est alors qu'il rendit l'esprit.

Paul imita le Seigneur en disant également, peu de temps avant sa mort : "Le moment de dire adieu à ce monde est arrivé. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé (Teleo) la course” 2 Timothée 4.6-8. L'apôtre acheva sa vie par le même mot que Jésus : "J'ai accompli l'œuvre que le Seigneur m'a confiée, désormais je peux mourir tranquille, mon tombeau ne gardera rien de moi, si ce n'est de la poussière".

Votre objectif dans la vie ne doit pas être de mourir vieux, mais d'avoir mené à bien les œuvres que le Seigneur avait préparées d'avance pour vous.


Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux tout donner en vivant la vie que tu m'appelles à vivre, amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent