LA REVELATION DE LA GLOIRE DE DIEU

28/01/2014 16:18

LA REVELATION DE LA GLOIRE DE DIEU

by David Wilkerson


 
       PDF     TXT   Print  Print

L’Écriture dit clairement qu'il est possible pour n'importe quel véritable serviteur de Jésus de voir et de comprendre la gloire de Dieu. En effet, notre Seigneur révèle Sa gloire à tous ceux qui le Lui demande et qui la recherche avec instance. Je crois que la révélation de la gloire de Dieu équipera Son peuple pour les jours périlleux qui s'annoncent. Paul affirme que cette révélation “peut édifier et donner l'héritage avec tous les sanctifiés” (Actes 20:32).

Contrairement à ce que pensent certains chrétiens, la gloire de Dieu n'est pas une sorte de manifestation physique. Ce n'est pas une sensation extatique qui nous submerge, ni une sorte d'aura surnaturelle, ni encore une sorte d'explosion de lumière angélique. Pour dire les choses simplement, la gloire de Dieu, c'est la révélation de Sa nature et de Ses attributs !

Quand nous prions : “Seigneur, montre-moi Ta gloire”, nous prions en réalité : “Père, révèle-moi qui Tu es.” Et si le Seigneur nous donne effectivement une révélation de Sa gloire, c'est une révélation de la façon dont Il veut être connu de nous.

L'expérience de Moïse avec la gloire de Dieu nous démontre cette vérité. Le Seigneur a envoyé Moïse pour délivrer Israël sans lui donner une pleine révélation de qui était le Dieu d'Israël. Le Seigneur lui a simplement dit : “Va et dis que JE SUIS t'a envoyé” (voir Exode 3:14). Mais Il n'a pas donné d'explication sur qui était ce JE SUIS

Je crois que c'est pour cette raison que Moïse a crié : “Fais-moi voir ta gloire !” (Exode 33:18). Moïse avait une faim et une soif dévorantes de connaître qui était le grand JE SUIS, de savoir quels étaient Sa nature et Son caractère.

Le Seigneur a répondu à la prière de Moïse. D'abord, Il a dit à Moïse de se cacher dans le creux du rocher. Mais, alors que Moïse attendait de voir apparaître la gloire de Dieu, il n'a entendu ni tonnerre, ni éclair, il n'a ressenti aucun tremblement de terre. Au lieu de cela, la gloire de Dieu a été une simple révélation : “Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché” (Exode 34:6-7).
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent