L'APPEL A DONNER

25/01/2016 17:10

L'APPEL A DONNER

Gary Wilkerson
January 25, 2016

C'était la nuit du Dernier Repas et Jésus terminait Sa dernière conversation avec Ses disciples. Tout ce qu'Il a dit ce soir-là, Il l'a dit en sachant qu'Il était sur le point de les quitter. Il a terminé ces moments où ils étaient ensembles par une prière d'encouragement à propos des choses à venir – une Église qui vaincrait, serait triomphante ; un peuple dont l'amour les uns pour les autres serait un témoignage pour le monde ; une puissance et une autorité divines qui se déverseraient au travers de Ses disciples ; et la gloire du Père demeurant sur Son peuple. Toutes ces choses que Jésus donnerait à Son Église à travers le Saint-Esprit.

Pense à tout ce que Jésus avait déjà accomplit. En trois années de ministère public, Il avait guéri les malades, rendu la vue aux aveugles, ressuscité les morts, nourri miraculeusement les foules, annoncé la bonne nouvelle aux pauvres, enseigné les foules au sujet de la vérité concernant leur Père céleste. C'est une liste incroyable de faits accomplis par le Fils au travers de Son obéissance à la volonté du Père.

Christ a dit clairement que tout ceci n'était que le résultat de la nature du Père qui donne sans retenue. Dans Sa prière dans Jean 17, un verbe : donner, revient plus que tout autre : “Père, tu m'as donné… tu leur a donné… je leur ai donné.” En 26 versets, Jésus utilise le verbe donner dix-sept fois.

La première chose que nous remarquons dans cette prière incroyable, c'est à quel point le Père donne souvent et généreusement. Il est dans Sa nature de donner de bonnes choses à Ses enfants. Il a fait la liste de tout ce qu'Il allait donner à Son Fils lorsqu'Il l'enverrait parmi les hommes : “Je te donnerai la puissance et l'autorité en Mon nom. Je te donnerai le peuple de la Terre. Je te donnerai les mots que Tu devras dire et les œuvres que Tu devras accomplir. Et Je Te donnerai Ma gloire.”

Et nous voyons qu'à son tour, Jésus a cette même nature que le Père. En fait, Sa prière énonce toutes les choses que Christ avait déjà données à Ses disciples – et les choses qu'Il continuerait à donner ! Ce passage met puissamment en lumière cette nature qui est au centre du cœur de Dieu, qui consiste à donner avec libéralité.

Dans un sens, ce soir-là, Jésus a donné aux disciples Ses dernières volontés et Son testament. Il disait : “J'ai établi Mon royaume en donnant. Et c'est de cette façon que je veux que Mon royaume continue, à travers vous.” La dernière chose qu'Il ait donnée à Ses disciples avant de partir, c'était un appel particulier : l'appel à donner.

https://sermons.worldchallenge.org/fr/devotion/lappel-donner

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent