L'ASCENSION ET LA PENTECÔTE OUBLIÉES

12/06/2017 11:23

L'ASCENSION ET LA PENTECÔTE OUBLIÉES

 

Dimanche passé, je me suis demandé pourquoi personne ne parle plus de l'Ascension et de la Pentecôte. J'en ai même parlé avec mon épouse, et la question est restée en suspend. Pourquoi les pasteurs ne parlent-ils pas de ces deux événements ?

 

À première vu ce serait partout dans le monde que ce phénomène se produit. Il y a que quelques endroits isolés qui s'échange les souhaits. Quelques rares pasteurs aussi en parlent mais ce n'est pas la cohue. De plus les pasteurs qui en parlent, parlent seulement de la Pentecôte. Je suis aller voir la liste des fêtes de différents pays et je n'ai trouvé aucun pays où ces fêtes y étaient listées.

 

Je commence à croire, qu'étant donné que presque plus personne ne parlent du Saint-Esprit, et que l'Église s'est refroidis, pourquoi avoir ces deux événements sur notre calendrier?

De toute façon notre calendier au Canada, a remplacé ces fêtes par soit la fête de la reine ou la fête des patriotes.

 

Je crois que ces deux événements doivent être pris avec considération. L'ascension de Christ nous annonce qu'il va nous préparer une place et qu'il reviendra nous chercher, nous l'Église.

Et puis à la Pentecôte, l'Esprit-Saint est descendu parmi nous afin de nous consoler et de nous guider. C'est à ce moment que l'Église commença s'est premiers pas. C'est le commencement de l'Église de Christ. C'est nous la composition de cette Église qui deviendra l'Épouse de Christ. Et nous en parlerions pas??? Mais on parle de cadeaux à Noël et de chocolat à Pâques... Nous sommes rendu vraiment dans la course final des derniers temps. Soyons tenace jusqu'à l'enlèvement.

 

Nous savons, et nous le voyons que les temps sont mauvais. Nous savons, nous l'Église de Christ que la fin est à la porte. Matthieu 24:12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Nous sommes sur les derniers milles, alors résistons le plus possible en se nourrissant de ce que Christ nous a laissé avant de partir nous préparer une place.

 

VOICI QUELQUES VERSETS EN RAPPORT AVEC L'ASCENSION ET LA PENTECÔTE

 

Jean 14 : 1 ¶ Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.

3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

4 ¶ Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.

 

Jean 14 : 25 ¶ Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.

26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.

28 ¶ Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.

30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi ;

31 mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici.

 

Jean 16 : 1 ¶ Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.

5 Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.

7 ¶ Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

 

Jean 20 : 17 Jésus lui dit, Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur, Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

 

Actes 2 : 1 ¶ Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

5 ¶ Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.

7 Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?

8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?

RB

 

.

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact