Le grand trône blanc - le jugement des mort

01/04/2020 00:22

Le grand trône blanc - le jugement des mort.

Werner Mücher

 

 

<< Apocalypse 20:11-15 LSG


"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.">>
Qui est le juge assis sur le trône sans être nommé ici ? Personne d'autre que notre Seigneur Jésus -Christ ; en effet, lorsqu'il vivait sur la terre, il a déclaré que Dieu lui a donné tout le jugement, à lui, comme Fils de Dieu ( Jean 5:22,27 )Dieu voulait qu'en définitive tous honorent le Fils, même si ce n'est qu'en tombant sur leurs genoux devant lui comme le juste Juge de tous les hommes ( Philippiens 2:9-11 ).
Permettez- moi ici de vous demander si vous honorez déjà le Fils de Dieu ? C'est la question décisive de votre vie. Il en va de votre relation personnelle avec celui qui a donné un jour sa vie sur la croix de Golgotha pour des pécheurs comme vous et moi. Dans le temps présent, vous pouvez honorer honorer le Fils de Dieu qu'en croyant en lui et en confessant sincèrement vos péchés vos péchés à Dieu. 
L'avez-vous déjà reçu comme votre Sauveur ? Sinon, apprenez à le connaître comme tel. Je n'ai pas de meilleure recommandation à vous faire que de lire précisément l'évangile selon Jean, avec l'instante prière à Dieu, qu'il vous révèle son Fils.
Devant celui qui est assis sur le trône, le ciel et la terre s’enfuiront. Ils doivent faire place à une nouvelle création définitive. Et alors Jean voit les morts se tenir devant le trône. Quoiqu'ils soient ressuscités, ils sont appelés << les morts >>. Ils sont spirituellement séparés de Dieu. Ils se tiennent tous là, les grands et les petits; cette différenciation se rapporte à l'importance qu'ils ont eue pendant leur vie. Il y a là des hommes dont le nom fut dans toutes les bouches durant des siècles et même des millénaires ; là aussi se trouvent des gens oubliés de tous après leur mort; chefs d'État et mendiants, riches et pauvres, les grands et les humbles ......là aussi l'homme et la femme que vous avez rencontrés, cher ami chrétien, et auxquels vous n'avez pas transmis l’évangile.
Des livres sont ouverts, où sont écrits les nombreux péchés de toutes les personnes qui se tiennent là. Le jugement des morts des morts correspond exactement  à ce qui est écrit dans les livres. Ils sont jugés selon leurs œuvres. La sévérité de leur jugement dépend de la gravité de leurs fautes. Mais il y a là encore un autre livre, le livre de la vie. Et celui qui n'est pas écrit dans le livre de la vie sera jeté dans l'étang de feu.
Tous ces morts n'ont pas seulement connu la mort du corps, la première mort; ils vont être livrés à la seconde mort, la mort éternelle, celle qui n'a pas de fin, c'est à dire l'étang de feu. Le plus terrible, c'est que cette seconde  mort n'est pas l'anéantissement de leur personnalité , de leur existence .Non, bien au contraire , ces morts seront tourmentés jour et nuit, éternellement , dans une entière conscience de leur condition .Bien que ce lieu de tourments , appelé par le Seigneur Jésus en ( Matthieu 25:41) << le feu éternel >>, soit préparé pour le diable et ses anges , tous ceux qui auront suivi le diable partageront aussi son sort.
Quiconque ne se convertit pas de cœur à Dieu, c'est-à-dire ne confesse pas sincèrement ses péchés, ne trouvera pas son nom écrit par Dieu dans le livre de vie. Il sera jeté dans l'étang de feu. C'est le dernier acte de Dieu avant que ne soient suscités le nouveau ciel et la nouvelle terre. Nous arrivons ainsi au sujet de l'état éternel à venir.

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact