LE SACRIFICE DE JÉSUS (3 de 3)

31/07/2017 09:39

LE SACRIFICE DE JÉSUS (3 de 3)

 

Romains 3.25-26

Pour montrer, dis-je, sa justice dans le temps présent, afin qu’il soit trouvé juste, et justifiant celui qui est de la foi de Jésus. Où est donc le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle Loi? est-ce par la Loi des œuvres? Non, mais par la Loi de la foi.

 

L5. E SACRIFICE DE JÉSUS EST PROPITIATOIRE

Le sacrifice de Jésus nous rend Dieu favorable (ou propice) ; il nous révèle son amour et nous permet d’avoir accès à ses bénédictions et à la cité céleste.

Sous la loi, après avoir offert tous les sacrifices dans le tabernacle, le souverain sacrificateur se retrouvait devant le PROPITIATOIRE pour rencontrer Dieu.

« C’est lui que Dieu a destiné à être, par son sang pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire… de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus » (Romains 3.25-26). C’est la raison de notre communion avec le Seigneur. Quand nous nous approchons du trône de la grâce, Dieu nous reçoit et nous écoute toujours favorablement, non pas à cause de nos œuvres, mais grâce à notre foi dans le sacrifice propitiatoire de Jésus. Lorsque Dieu pose son regard sur nous, c’est toujours un regard favorable à cause du sang de Jésus. Le sacrifice de Christ nous révèle l’étendue de son amour.

6. LE SACRIFICE DE JÉSUS EST EFFICACE POUR L’ÉTERNITÉ

Grâce au sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ, la mort devient un avantage et Paul pouvait affirmer : « Christ est ma vie et la mort m’est un gain » ! Nous vivons dans un siècle dangereux où le mal va en s’aggravant. La patience de Dieu va arriver à son terme et bientôt Dieu va manifester sa colère contre ce monde incrédule et pécheur. Les calamités de l’Apocalypse se rapprochent à grands pas. Qu’allons-nous devenir ? Soyez rassurés ! « Nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de Son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie » (Romains 5.10). Sauvés de quoi ? De la colère à venir, du jugement dernier, des peines éternelles, de l’enfer.

« Nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes… Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés » (Hébreux 10.10 et 14). Nous sommes sanctifiés, c’est-à-dire mis à part, et nous sommes parfaits par son sang. L’alliance que Dieu a établie avec ses enfants est éternelle. Il fera de nos ennemis son marchepied. Satan est déjà écrasé sous les pieds de Jésus, grâce à la croix. Et il suffira d’un ange pour le lier et le jeter dans les flammes éternelles de l’enfer.

Seigneur, par le Saint-Esprit, rappelle-moi sans cesse combien ton sacrifice sur la croix est glorieux et efficace. Que surtout, je n’oublie jamais que « de la croix la grâce coule, comme un fleuve constamment ! »

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact