Le septième sceau (Apocalypse 8 : 1-5)

29/06/2020 00:21

Le septième sceau (Apocalypse 8 : 1-5)

UN SILENCE D`UNE DEMI-HEURE

...

Une pause au cours de laquelle Jésus-Christ exécute un évènement unique en son genre 

et met en place les derniers éléments pour maintenir sur la terre, le témoignage de Christ.

 

Ce sceau contient les sept trompettes et les 7 coupes.

 

Le septième sceau Apocalypse (8 : 1 à 6)

« 1 ¶ Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure \. 2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.  4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu. 5 Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. 6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner. »

 

SILENCE ½ HEURE DANS LE CIEL

Une pause au cours de laquelle Jésus-Christ exécute un évènement unique en son genre et met en place les derniers éléments pour maintenir sur la terre, le témoignage de Christ. En plus, ce sceau contient les sept trompettes et les 7 coupes. Dans ce silence nous voyons ici le début de la première partie de 3 ans ½ des 7 années totales de tribulations, mais auparavant et avant tout, un très grand évènement unique en son genre, depuis que le monde existe, se produira sous les yeux effrayés du monde entier. Rien de pareil ne s’est produit dans les cieux.

Pourquoi tout est silencieux dans le ciel pendant une demi-heure ?

Posez-vous la question, mais qu'est-ce qui peut bien provoquer un silence dans le ciel pendant ½ hre ? Il n'y a pas grand-chose qui existe qui peut mettre sous silence, les habitants des cieux et encore moins les impressionner au point de faire silence comme ça.

C’est ce que vit Jean par ses oreilles, un arrêt en silence, comme le calme qui précède un très grand évènement ou qui précède l’orage, où la nature est en attente, comme oppressée devant ce qui va surgir.

Dans le ciel il y a des louanges et des chants continuellement jours et nuits, éternellement. Il y a toujours du mouvement. La bible nous parle souvent du silence de Dieu, et ce silence de Dieu n’est pas tout le ciel qui est en silence, mais seulement Dieu. Dans ce sceau c'est tout le ciel qui est arrêté dans le silence. Tout est figé dans le temps.

Essayez de vous imaginer, que dans tout le ciel, il y ait un silence pendant une demi-heure. Plus de chants, plus de louanges, plus rien. Les anges sont silencieux, ainsi que les archanges et les créatures devant Dieu, les saints. Qu’est-ce qui peut provoquer un tel arrêt ? Une demi-heure sans aucun son, tout ce qui est vivant est arrêtés, en silence. Ce silence n’a jamais eu lieu depuis que les temps existent et n’aura pu jamais lieu. Cette demi-heure est solennelle, grandiose, magistrale et imposante; cette demi-heure précède quelque chose de vraiment important et de majestueux. Oui, majestueux, retenez bien ce mot.

Quelque chose est sur le point d’arriver quelque chose considérablement puissant et majeur, quelque chose de merveilleusement unique. Et oui !  L’Épouse est en route, elle arrive. Christ est allé chercher, Lui-même, son Église, son Épouse, l’enlèvement de l’Église vient d’avoir eu lieu. Comme Christ est un en trois, l’Épouse est unique en milliers. L’Épouse fait partie intégrante de Christ, elle est son corps, et Christ, Il en est la tête, Ils ne forment qu’un. Il n’y a rien d’autre qui est aussi important sur terre et dans les cieux que l’Épouse de Christ, à part Dieu c’est bien certain. Elle est au-dessus des anges après sa montée, elle règne avec Christ pour l’éternité.

7 ANGES DEVANT DIEU et 7 TROMPETTES LEURS FÛT DONNÉES

Dans l’Apocalypse, les trompettes annoncent avant tout un jugement imminent. L’intensité des jugements qu’elles annoncent est plus grand que pour les sceaux, car les sceaux étaient seulement des avertissements, mais moins destructrices que pour les coupes ( Apo 16:1-21). Ils se déroulent pendant une partie des tribulations, mais leur durée individuelle n’est pas précisée, sauf pour la 5e trompette, dont les effets se font sentir durant 5 mois ( Apo. 9:10). Mais nous savons que le temps des sceaux, des trompettes et des coupes est en augmentant en forces et en vitesse en exponentiel. Plus le temps avance plus les trompettes et les coupes vont vites et sont rapprochées dans leurs exécutions.

Les quatre premières trompettes annoncent la destruction par Dieu de l’environnement terrestre (Apo. 8:6-12), alors que les trois dernières impliquent des ravages démoniaques contre les habitants de la terre (Apo. 9:1-21 ; Apo. 11:15). Ce sera 3 grands malheurs.

Donc 7 anges furent nommés ou choisis par Dieu pour annoncer un jugement certain et assuré. Un jugement qui ne reculera pas. Un jugement prophétisé depuis très longtemps, assez longtemps pour que les hommes présents soient pourtant informés. Dieu a averti pendant près de 2000 ans par divers moyens, et le monde s’est rebellé encore plus contre Dieu. Donc Dieu enlève son Épouse et annonce par les trompettes, les jugements des coupes.

L’ANGE ET L’ENCENSOIRE EN OR

Récipient en or suspendu à une corde ou une chaîne, utilisé pour transporter les charbons ardents de l’autel de bronze jusqu’à l’autel des parfums, afin d’enflammer le parfum, symbole des prières du peuple (Apo. 5: 8 ; Ex 27: 3 ; cf. Lu 1: 8-9). Cela se faisait deux fois par jour à l’occasion des sacrifices du matin et du soir en Israël.

BEAUCOUP DE PARFUM

L’autel des parfums était un autel fait de bois et recouvert d’or ; il était dans le lieu saint. Carré, il mesurait de 55 centimètres et 1,1 mètre de haut. On l’appelait aussi l’autel d’or. Sur cet autel on brûlait du parfum, et le matin et le soir ; cela préfigurait l’œuvre d’intercession que Christ accomplit en notre faveur.

Toute la Bible nous parle de parfum. Elle nous présente deux sortes de parfums : l’un agréable et l’autre non agréable: celui de la vie et celui de la mort.

La prière est un exemple de parfum qui monte vers l’Éternel.

Le parfum des prières

Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

Voici deux exemples de sacrifice ou de parfums de bonne odeur :

Exode 29:41 Tu offriras le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation, semblables à celles du matin; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.

Éphésiens 5:2 et marchez dans la l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Il y a 63 versets qui parlent de parfums de bonne odeur à Dieu, et 65 de parfum sans (s) au singulier.

2 Corinthiens 2 : 15 à 17

Ce passage de la Bible nous montre que sur terre, nous sommes des vases remplis de parfum pour Dieu : nous répandons le parfum de sa connaissance et le parfum de Christ. Les conséquences ou les réactions sont différentes. Ce parfum apporte soit la vie soit la mort. La vie pour ceux qui acceptent Christ et la mort pour ceux qui le refusent.

Bien entendu, ce parfum se manifeste dans le domaine spirituel. Avant d'accepter Christ dans nos vies, nous étions condamnés et morts pour Dieu. Nous répandions un parfum de mort parmi les morts, c'est-à-dire les personnes qui étaient dans la même situation que nous, sans Christ. Répandre le parfum de mort parmi les morts n’implique pas de graves conséquences ni de grandes réactions dans notre environnement. Les hommes acceptent sans aucun problème tous ceux qui leur ressemblent ou vivent comme eux.

Par contre, lorsque nous avons accepté Christ, si nous libérons le parfum de vie parmi les morts, c'est-à-dire ceux qui refusent Christ, nous déclenchons des réactions contraires et hostiles. Elles peuvent amener la persécution et nous conduire à la mort.

AVEC LES PRIÈRES DE TOUS LES SAINTS

Dans ce contexte, les prières sont celles des saints de la période de la tribulation, implorant Dieu de punir leurs ennemis.

Apo. 5 : 8 identifie les prières à des parfums.

 

 

SUR L’AUTEL D’OR DEVANT LE TRÔNE

L’autel d’or, l’autel des parfums. (Remarquons que, selon les différentes traductions, le mot grec est traduit par parfum odoriférant, parfums pour encenser, parfum, encens). Il est différent du propritiatoire où le grand-prêtre offrait l’encens une fois l’an.

L’autel d’or représente le sacrifice de l’agneau de Dieu : Jésus-Christ et celui des membres oints appelés à régner avec lui qui ont démontré leur fidélité jusqu’à la mort. En effet, c’est le sang parfait de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ, qui a permis de racheter tous les humains qui exercent la foi en Lui.

L’ANGE PRIS LE FEU DE L’AUTEL ET JETTA SUR LA TERRE

Le second acte de l’ange est de remplir du feu de l’autel, c’est-à-dire des braises prises sur l’autel, l’encensoir qu’il a en mains (Apo. 8 :3), et de jeter ces charbons ardents sur la terre (un acte symbolique semblable est décrit Ézékiel 10 :2). Cet acte a pour effet de déchaîner les jugements de Dieu qui viennent répondre aux cris des martyrs (Apo. 6 :9-11). Aux phénomènes naturels déjà énumérés dans Apo 4 :5, est ajouté un tremblement de terre, mentionné dans Apo. 6 :12. Et la colère de Dieu sera bien plus terrible environ 4 ans plus tard, soit dans la deuxième partie des tribulations de 7 ans avec les coupes.

 

 

DES VOIX, DES TONNERRES, DES ÉCLAIRES ET UN TREMBLEMENT DE TERRE

Ce n’est pas la furie de la nature, mais la tempête de feu déclenchée par la légitime colère d’un Dieu terriblement puissant, colère prête à fondre sur un monde pécheur (Apo. 8 : 5 ; Apo. 11 : 19 ; Apo. 16 : 18).

Le tremblement de terre sera certainement d’une intensité égale ou supérieure à celui du 6e sceau. Et ce sera 2 gros tremblements de terre en très peu de temps, le 6e sceau et le 7e sceau.

Il y aura certes eu des tremblements de terre auparavant (Mt 24 : 7), mais celui-ci sera plus important encore il sera remarquable, assez pour qu’il soit écrit.

LES SEPT TROMPETTES

L’ouverture du Septième Sceau fait apparaître sept anges portant chacun une trompette, l’instrument qui annonce un danger comme aussi il engage les troupes au combat. Quatre anges font retentir successivement leurs trompettes, et quand vient le tour des trois dernières, il est question explicitement d’annonces de grands malheurs, des douleurs qui dépasseront ce qui aura été vécu jusque-là. Mais les gens ne se repentiront pas.

Et là, au début des trompettes, commencera le marquage systématique, mais d’une façon volontaire, avec la marque de la bête, le 666, de tous ceux qui en voudront, car cette marque aura beaucoup d’avantages. Plusieurs, le demanderont et se rangeront du côté de la bête, l’Antichrist sans savoir. Refusez à tout prix cette marque, même au détriment de votre vie. Il en dépend de votre vie éternelle. Soit, vous êtes avec Dieu éternellement, soit vous êtes avec Satan éternellement avec cette marque. Cette marque sera au su et au vu de tout le monde, elle ne sera pas cachée dans la nourriture ou dans un vaccin quelconque. Elle sera mise au poignet droit ou au front de tous ceux qui le désirent au début et par obligation un peu plus tard, dans trois ans ½.

Voilà, comment je comprends ces deux sceaux à venir, soit le 6e et le 7e sceau, mais dans un temps qui est sur le point de frapper à nos portes. Tous les autres sceaux se sont accomplis et s’accomplissent encore présentement, surtout avec les 4 cavaliers qui n’ont cessé de faire leurs ravages depuis l’ouverture du premier sceau, en 70 après Jésus-Christ.

Amen

 

 

 

ALLER AU 6e SCEAU   www.chercherjesus-christ.com/news/le-sixieme-sceau-apocalypse-6-12-a-14/

ALLER À L'INTRODUCTION AUX TROMPETTES   www.chercherjesus-christ.com/news/intro-aux-trompettes-apocalypse-8-7-a-15-8/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent