Le sixième sceau (Apocalypse 6 : 12 à 14)

22/06/2020 00:20

Le sixième sceau (Apocalypse 6 : 12 à 14)

Ce sceau apportera, un tremblement de terre très dévastateur, il provoquera un cataclysme massif et une terrible désolation – 

ainsi que des phénomènes astronomiques inhabituels

 

NOTE : Les 2 prochains sceaux sont à venir.

Le sixième sceau Apocalypse (6 : 12 À 17)

Ce sceau est l’avant dernier dans l’ère de grâce. Cette ère de grâce s’achève et les tribulations vont débuter bientôt avec le septième sceau.

Apocalypse 6 : 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau \ ; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Début notes de John Macarthur

La force décrite dans ce sceau provoque une crainte paralysante (Lu 21: 26). Alors que les cinq sceaux précédents étaient le résultat de l’activité humaine, utilisée par Dieu pour accomplir sa volonté, il commencera alors à intervenir directement lui-même (Mt 24: 29 ; Lu 21: 25). Les cinq premiers sceaux ne font qu’annoncer la plénitude de la furie du jour de l’Éternel, qui commencera avec le sixième sceau (Apo. 6: 17). Les événements décrits ici débouchent sur le septième sceau, qui comprend les jugements des trompettes (Apo. 8-9 ; 11:15) et des coupes (Apo. 16).

6:12 un grand tremblement de terre. Il y aura certes eu des tremblements de terre auparavant (Mt 24: 7), mais celui-ci sera plus important encore: toutes les failles qui se trouvent sur la terre se fractureront simultanément, déclenchant un tremblement de terre mondial, aux proportions cataclysmiques.

la lune …  du sang. Ce tremblement de terre s’accompagnera de nombreuses éruptions volcaniques; de grandes quantités de cendres seront par conséquent libérées dans l’atmosphère, donnant au soleil sa couleur noire et à la lune sa couleur rouge sang (Za 14: 6-7).

6:13 les étoiles du ciel tombèrent. Le terme traduit « étoiles » désigne tout corps céleste, grand ou petit, et ne se limite donc pas à l’usage courant de ce mot en français. Il s’agit probablement d’une pluie de météores ou d’astéroïdes.

les figues vertes. Les figues qui poussent en hiver ne sont pas protégées par les feuilles de l’arbre, et elles tombent donc facilement.

6:14 Le ciel se retira. L’atmosphère de la terre sera affectée de façon spectaculaire, et le ciel tel que nous le connaissons ne sera plus visible (cf. #Esa 34: 4).

toutes les montagnes et les îles furent remuées. Les forces s’exerçant à l’occasion du grand tremblement de terre arracheront de grands morceaux de plaques tectoniques, qui se mettront à se déplacer et à glisser les unes sur les autres, redessinant le contour des continents.

Fin notes de John Macarthur

 

 Dans les études précédentes, nous avons développé l'hypothèse selon laquelle les cinq premiers sceaux étaient déjà ouverts. Nous sommes donc arrivés au terme de l'ère du cinquième sceau. Car le sixième sceau annonce des évènements sans commune mesure avec ce que l'humanité a pu connaître jusqu'à présent.

Ce sceau apportera, un tremblement de terre très dévastateur, il provoquera un cataclysme massif et une terrible désolation – ainsi que des phénomènes astronomiques inhabituels (Apocalypse 6 : 12-14). Ce sceau est pour ainsi dire le dernier sceau avant l'enlèvement de l'Église. Il sera un signe avant-coureur des catastrophes qui auront lieu en s'amplifiant en force et rapidité durant les 7 années de tribulations.

Il y a toujours eu des catastrophes et d'es évènements tragiques dans l'histoire du monde, mais ce que nous pouvons comprendre c'est qu'ils deviennent de plus en plus nombreux et graves au fur et à mesure qu'approche la fin des temps annoncée par le Seigneur.

Des régions sont propices aux tremblements de terre, d'autres aux raz de marée, d'autres aux cyclones et tornades. Nous remarquons une recrudescence de ces phénomènes dévastateurs et aussi que des régions jusqu'alors épargnées sont touchées à leur tour.

 

Le mot grec "seismos" peut être différemment traduit.

Il est souvent restitué par "tremblement de terre" mais désigne aussi une "tempête" en Matthieu 8.24.

Dans une approche plus large, il peut aussi signifier un "ébranlement" ou une "commotion".

Il est certain que le choc psychologique provoqué par un tremblement de terre peut provoquer chez certains sujets une commotion cérébrale.

Tout comme un tremblement de terre peut susciter des ondes en mer, que l'on appelle "tsunami", bien plus dévastatrices qu'une simple tempête. Tout comme une pandémie planétaire incontrôlable peut provoquer plusieurs commotions et découragements extrêmes.

À la fin du sixième sceau, nous entrerons dans le temps de l'avènement du Seigneur. Ces choses annoncées par Jésus se précisent et se précipites de plus en plus et le monde devient inquiet pour son avenir dans tous les domaines.

Pour nous, qui avons cru en Christ, nos regards sont tournés vers ce qui fait notre espérance : la promesse de son avènement et de son règne définitif. De plus nous ne connaîtrons pas la fureur des trompettes et des coupes.

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:28

La fin du chapitre 6 d'Apocalypse révèle le commencement des choses dont Jésus parle aussi dans ses discours eschatologiques, nous exhortant à être attentifs et prêts, car c’est le temps où il va paraître à notre rencontre dans les airs. Luc 21:31, etc. Parce que le royaume dont Jésus parle ces Lui-même. Il est le roi de ce royaume. Avec l'ouverture du sixième sceau, nous entrons dans les cataclysmes annoncés par Jésus en Matthieu 24:29 et Luc 21.11. Nous ne pouvons pas connaître le jour et l’heure de son retour dans les airs, mais nous pouvons dire que nous sommes dans ces temps prophétisés. Nous pouvons dire que les temps sont mauvais.

Le dernier témoignage universel de l'Évangile

En anticipant nous pouvons nous reporter au chapitre 14 et au verset 6 de l'Apocalypse :

Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Cela signifie qu'avant la manifestation du jour de la colère de Dieu, tous les hommes auront entendu la bonne nouvelle de sa grâce et de son salut et qu'ainsi une foule innombrable d'hommes de toute nation, toute tribu, toute langue, tout peuple, auront reçu Jésus comme leur Sauveur. Apocalypse 7.9. Mais même encore là, ils ne croiront pas pour la plupart.

 Souvenons-nous aussi des paroles de Jésus

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14

Il y a eu des guerres et des bruits de guerre, de la violence, de l’esclavage, de l’anarchie et il y en a encore aujourd’hui; et certains viennent vous dire, ben non ce n’est pas si pire que cela, ça va s’arranger avec le temps… Ce qui est contraire à la prévision biblique. Mais avez-vous remarqué que tout a rempirer, tout s’est dégradé à un point de non-retour. C’est par million que des personnes meurent durant les guerres, les sécheresses, les famines, les catastrophes, les pandémies et j'en passe. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

SÉCHERESSES ET LES FAMINES

Combien de personnes sont mortes de faim durant ces famines causées par des sécheresses ou par l’ignominie humaine ? Et encore aujourd’hui des milliers de personnes, et enfants surtout, meurent de faim présentement en 2021, alors que nous jetons la nourriture à la tonne dans les vidanges. Nous avons les moyens planétairement de subvenir à tous, mais, certains pays qui sont en surabondance préfèrent jeter plutôt que de donner. C’est certain que c’est parfois un geste commun et involontaire, mais il y aurait assurément un moyen de corriger ce gaspillage. Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des citoyens, il y a certains dirigeants de pays, qui gardent les dons fait pour les pauvres affamés. La moindre pièce de monnaie est volée par ces dirigeants malhonnêtes. Aucun moyen n’est pris pour contrer ces sécheresses qui sont de plus en plus longues et désastreuses aux cours des années. Certains pays ont même été envahi par des milliards de sauterelles dévorant tout ce qui reste de nourritures. Ces choses ont été annoncées.

TREMBLEMENTS DE TERRE ET AUTRES CATASTROPHES NATURELLES

La bible nous parle de quelques tremblements de terre passés et futures au cours du temps. Nous devrions remarqués qu’au cour des siècles et surtout au cours des dernières années les tremblements de terre et les catastrophes naturelles se sont amplifiés en forces et en quantités. L’environnement dans laquelle nous vivons est dérèglée et malade. Pas besoin de connaissances empiriques pour se rendre compte que la météo n’est pas normale présentement. Et cet élan de catastrophes sera de plus en plus terrible et fréquents. Le point de non-retour a été dépassé et à moins d’un miracle, je ne vois pas comment cela pourrait se résorbés. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

ÉPIDEMIES

Dans le monde entier, les responsables de la santé se penchent sur les épidémies comme le sida, le virus Ébola, la « maladie de la vache folle et maintenant sur les Corona virus dont celui de la Covid-19 et ses mutants 2.0». Et même les Nations Unis se penche présentement sur la maladie du manioc en Afrique qui est attaqué par une bactérie et qui pourrait être catastrophique pour l’alimentation du peuple. Le tubercule de manioc rentre dans le bol alimentaire non seulement des habitants du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso et du Mali, etc. mais aussi en France et aux Etats-Unis où plusieurs tonnes sont exportées chaque mois. L’alimentation et l’économie de ces pays en dépendent. Toutes les économies de la planète sont ébranlées pas ces petits virus et bactéries invisible à l'oeil nu. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

UNE UNION MONDIALE EN QUÊTE DE SUPRÉMATIE

Tous et chacun savent qu’un gouvernement mondial est sur le point de naître s'il n'est pas déjà en place. Tous ces évènements et ces catastrophes font partie intégrante à la création de ce gouvernement mondial et qui sera là pour corriger tous les problèmes, aidé par la souveraineté religieuse oecuménique. Il ne manque que l’arrivée d’un homme de tête venant du nord d’Israël, militaire, et diplomate pour que ce gouvernement mondial voit le jour. Et le premier acte important que cet homme fera, sera d’accorder (pas signer) un traité de paix de 7 ans pour qu’Israël puisse construire son temple et offrir ses sacrifices en paix. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

 

LA FOI, UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT

Il y a beaucoup de séduction, de faux docteurs enseignant des doctrines de démons inspirées par des esprits séducteurs. Voilà pourquoi l’un des combats que nous devons mener dans ces derniers jours, c’est le combat de la foi. La Bible nous parle dans plusieurs versets bibliques de la fin des temps et de l’importance de garder nos yeux fixés sur Jésus et de nous préparer au retour de Christ. Nous voyons une certaine difficulté à rester sur le chemin présentement, imaginez durant les tribulations !

Lorsque nous parlons du retour de Christ, il est certain que nous incluons le retour de Jésus-Christ dans les airs pour enlever son Église avant le 7 ans de tribulations. L’Église aura eu bien ses propres tribulations au cour des années, avec les hérésies provenant du monde en général et même de certains soi-disant chrétiens séducteurs venant du monde, des moqueurs, et toutes les déviations tant sexuelles que morales. Toutes ces choses ont été annoncées d'avance.

1 Timothée 4 :1-3, 2 Timothée 3 :1-5, 2 Timothée 4 : 4-5, 2 Pierre 3 :3-7, Jude 1 :17-19, 1 Jean 2 :18, Marc 13 :5-6.

Un silence pendant ½ heure dans les cieux. L’Enlèvement vient de se produire.

Début du 7e sceau qui arrive aussitôt

pour sonner les trompettes !

 

 

ALLER AU 5e SCEAU   www.chercherjesus-christ.com/news/le-cinquieme-sceau-apocalypse-6-9-11/

ALLER AU 7e SCEAU   www.chercherjesus-christ.com/news/le-septieme-sceau-apocalypse-8-1-5/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent