Le troisième sceau (Apocalypse 6 : 5 et 6)

01/06/2020 00:16

Le troisième sceau (Apocalypse 6 : 5 et 6)

Ce sceau entraîne la famine. Cheval noir.

Le troisième sceau Apocalypse 6 : 5-6

« 5 Quand Il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : "Viens !" Alors je vis venir un cheval noir, et celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin. »

Ce troisième cheval qui évoque la famine dans l'ensemble de la planète se fera sentir à divers degrés et de différentes façons. Il est certain que ce cheval a étendu sa famine dans certains pays plus que d'autres, mais à la fin des temps, ce sera généralisée.

Ce cavalier, dont le cheval est noir représente la disette. Il porte une balance qui signifie l'évaluation et donc le prix atteint par les denrées les plus prisés. Les céréales atteignent un prix exorbitant. Jésus nous a prévenu que l’apparition de famines de plus en plus graves, à l’échelle mondiale, serait l’un des signes importants qui précéderait Son second Avènement (Matthieu 24 : 3-8 ; Marc 13 : 8 ; Luc 21 : 11). Il utilise le symbole du troisième cavalier de l’Apocalypse – monté sur un cheval noir et tenant une balance dans la main – pour décrire une période de famines, qui marquera la fin de cette période de grâce. D’après les prophéties, avant le retour du Christ, un quart de l’humanité périra, par les guerres, par les famines, à l’échelle mondiale, par les épidémies et par une série de catastrophes naturelles. Le noir évoque la famine (cf. #La 5: 8-10). La mondialisation de la guerre détruira les réserves de nourriture et entraînera une famine universelle. Nous pouvons regarder à quel point le covid-19 a fait monter les prix et a rendue certaines marchandises rares au point de créer des paniques. Des maladies jamais connues commencent à atteindre certains produits alimentaires de base, comme l’igname qui est atteint par un champignon de pouriture, rendant ce produit inutilisable. 

Pendant les tribulations de 7 ans, après l'enlèvement de l'Église, les personnes restantes verront les effets de ce cavalier au cheval noir s’amplifiés sur le monde entier. Parce que comme les trompettes et les coupes, les sceaux aussi augmentent en force et en vitesse, mais sur une plus longue durée. Le cavalier noir est à l'œuvre présentement encore ainsi que pour le rouge, le blanc, et le verdâtre qui s’envient après.

Nous pouvons penser aussi à l’église catholique qui a mis volontairement en disette des millions de personnes, oui ces millions de personnes ont été en disette de la lecture de la bible pendant des siècles. Il était interdit de lire la bible sous de graves peine d’emprisonnement allant jusqu’à la mort. Parce qu’il n’y a pas que le blé et l’orge qui nourrit, la parole dans la bible aussi nourrit. Et aujourd’hui certains prêcheurs hérétiques changent le message de Dieu pour celui de la perdition en utilisant des versets dont le sens a été changé avec des petits mots empoisonnés bien placés. C’est tout aussi pire que d’empêcher le monde de se nourrir de la parole de Dieu.

Alors ce cavalier au cheval noir a fait, comme ses deux prédécesseurs, beaucoup de dommages.

 

ALLER au 2e sceau   www.chercherjesus-christ.com/news/le-deuxieme-sceau-apocalypse-6-3-4/

ALLER au 4e sceau  www.chercherjesus-christ.com/news/le-quatrieme-sceau-apocalypse-6-7-8/

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent