Les apparences

29/12/2017 05:47

Les apparences

UN MESSAGE D'AMOUR·

 "des Madianites" (Juges 7:24 "Alors Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d'Éphraïm, disant : Descendez à la rencontre des Madianites, et emparez-vous du passage des eaux, jusqu'à Beth-Bara, et du Jourdain. Les hommes d'Éphraïm s'assemblèrent donc, se saisirent des eaux jusqu'à Beth-Bara, et du Jourdain.")!

L'expérience montre que l'homme prend garde à ce qui frappe l’œil, mais la Parole de Dieu affirme qu'Il regarde au cœur (1 Samuel 16.7). De ceci, la Bible en fournit d'innombrables preuves. Il s'agit d'une vérité fondamentale qui ne souffre jamais aucune variation (Jacques 1.17). Entre autres, nous y trouvons l'histoire de Moïse qui n'avait pas la parole facile (Exode 4.10), celle de Gédéon qui était le plus petit dans la maison de son père (Juges 6.15), celle du futur roi David qui était le plus jeune des fils de Jessé (1 Samuel 16.11), ou encore celles des célèbres apôtres du Christ qui étaient des gens du commun (Actes 4.13).

Le monde ne juge qu'en fonction des apparences. Il prend garde à la beauté physique, à la prospérité matérielle, au statut social... Autant de considérations qui, de fait, mettent à l'écart l'homme d'humble condition, sans éclat et qui n'a, à priori, rien pour plaire (Esaïe 53.2). Seulement voilà, Dieu voit les choses bien autrement! Il choisit les choses folles du monde pour confondre les sages, et les faibles pour confondre les fortes (1 Corinthiens 1.27).

Le Seigneur n'a pas changé (Hébreux 13.8). Sa position d'hier reste celle d'aujourd'hui.

A l'évidence, il y a ici un grand sujet d'encouragement (1 Corinthiens 10.11). Tous peuvent être utilisés par le Seigneur, sans exception (1 Pierre 1.17). Quelle que soit sa situation, aucun des rachetés n'est exclus du service du Seigneur. Dieu est Celui qui rend un homme propre aux bonnes œuvres (2 Timothée 3.17), c'est Lui qui façonne les vases d'honneur (Romains 9.21). Sans nul doute, Dieu n'a que faire de l'homme orgueilleux qui se glorifie lui-même de ses capacités physiques, intellectuelles, ou de son compte en banque bien fourni.

A ceux qui s'approchent de Lui, Il ne demande rien d'autre que leur cœur (Proverbes 23.26). Riche ou pauvre, en pleine santé ou malade, instruit ou non, peu importe si seulement celui-ci offre entièrement son cœur en toute humilité! Pour ce qui est du reste, il suffit de faire confiance au Seigneur sans qui, de toute façon, rien n'est possible (Jean 15.5). Car, il faut bien le dire, les capacités viennent de Dieu (2 Corinthiens 3.5) et de Lui seul.

Maintenant, dans ces conditions, le faible peut dire avec assurance: "Je suis fort!" (Joël 3.10) et le pauvre: "Je suis riche!". Plus question désormais de chagriner son cœur sous prétexte d'une quelconque insuffisance! Assurément, ceux-là peuvent s'approprier ces douces paroles du Seigneur Jésus: "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse" (2 Corinthiens 12.9). Oui, en Dieu, nous ferons actions de valeur (Psaumes 108.14)!

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact