LES BENEDICTIONS DE SA PRESENCE

25/09/2013 16:47

LES BENEDICTIONS DE SA PRESENCE

by David Wilkerson

[May 19, 1931 – April 27, 2011]

 

Regarde ces exemples dans l'Ancien Testament des bénédictions que la présence de Dieu a amenées à Ses serviteurs :

• La présence de Dieu était tellement évidente dans la vie d'Abraham que même les païens autour de lui reconnaissaient qu'il existait une différence entre leur vie et la sienne : “Abimélec... parla ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais” (Genèse 21:22). Ce roi païen disait : “Abraham, il y a quelque chose de différent chez toi. Dieu te guide, te préserve et te béni où que tu ailles !”

• Dieu a promis a Josué qu'aucun ennemi ne pourrait tenir devant lui quand Dieu serait présent à ses côtés : “Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage” (Josué 1:5-6). Quand l'Esprit de Dieu est présent avec nous, nous pouvons être forts et courageux et aucun ennemi ne peut nous faire de mal !

• Dieu a dit à Gédéon : “L'Éternel est avec toi, vaillant héros !...Va avec cette force que tu as, et délivre Israël” (Juges 6:12-14). Les mots “cette force” de ce verset sont en lien avec le verset 12 qui dit “L’Éternel est avec toi.” Vois-tu ce que Dieu dit ici ? “Gédéon, il y a en toi une force si puissante qu'elle peut sauver Israël. Et cette force, c'est Ma présence !” L’Écriture nous présente Gédéon comme étant un couard, alors pourquoi Dieu l'appelle-t-il “vaillant héros”? Parce qu'Il voulait prouver à Gédéon ce qu'une personne ordinaire peut faire quand la présence de Dieu est avec lui !

• Dieu a prévenu Jérémie que la nation toute entière allait se retourner contre lui et rejeter ses prophéties. Mais Il a promis : “Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer” (Jérémie 15:20). Dieu lui disait : “Peu importe si le pays tout entier se retourne contre toi, Jérémie. Tout ce qui importe, c'est Ma présence avec toi. Sois assuré que Je suis avec toi !”

• Dieu a parlé à Esaïe d'une promesse spéciale qu'Il fait à ceux qu'Il aime : “Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom : tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu ... et je t'aime ... Ne crains rien, car je suis avec toi” (Esaïe 43:1-5). Dieu lui disait : “Grâce à Ma présence éternelle auprès de toi, tu peux traverser les flots ou le feu et vivre. Et pas seulement survivre : tu seras béni et privilégié au travers de ces choses parce que Ma présence est avec toi !”

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent