Les bonnes motivations Par Patrice Martorano

12/08/2015 10:18
 
Les bonnes motivations
 
 Par Patrice Martorano 
       
 
 

 

 
"Elie partit de là et trouva Elisée qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième." 1 Rois 19.19
Lorsque qu'Elie trouva son successeur en la personne d'Elisée, celui-ci se trouvait derrière onze paires de bœufs. Elisée était en douzième position. On ne peut pas dire qu'il brillait aux premières places, pourtant c'est bien lui qui fut choisi pour succéder au grand Elie. Plus tard, Elisée servit Elie avec humilité et de manière remarquable.

Votre manière de servir révèle vos motivations.
Si je vous demandais de chanter dans une chorale au milieu d'une multitude de personnes plutôt que d'être soliste, comment le prendriez-vous ? Si je vous demandais d'enseigner aux enfants de cinq ans, plutôt que de prêcher dans la grande assemblée, seriez-vous vexé ? Si je vous demandais de prendre la serpillière pour nettoyer les toilettes, quelle serait votre réaction ? Bien sûr je ne parle pas de passer sa vie à faire une chose pour laquelle vous n'êtes pas appelé, mais à servir à un moment précis pour "juste" aider. Aucune tâche n'est trop petite pour un serviteur.

Lorsque j'ai donné ma vie au Seigneur, je servais partout où j'en avais le droit : distribution d'évangile, ménage, école du dimanche, prospectus, etc. Après chaque réunion, je rangeais les chaises, je les remettais bien en ordre. D'ailleurs une personne se moqua de moi en me disant que j'avais le ministère de la chaise… Sauf qu'aujourd'hui j'écris des Pensées du Jour ;)

Votre manière de servir révèle vos motivations. Cela permet de voir le cœur d'une personne. Je vous encourage à servir avec une bonne attitude, en croyant que si vous êtes fidèle dans les petites choses alors Dieu vous en confiera de plus grandes.


 
Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à garder mon cœur. Que je puisse toujours avoir les bonnes motivations afin que mon service pour toi soit grand à tes yeux, amen. 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent