Lethebo Rabalago FAUX PROPHETE

11/08/2017 08:28

l'Afrique du Sud 'Prophète of Doom »condamné

  • 21 Novembre 2016
  •  
  • Dans la sectionAfrique
Un homme de pulvérisation d'insecticide dans le visage d'une femme devant un congragation.Photo copyrightMONT SION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Légende de l' imageLethebo Rabalago prétend insecticide Doom peut guérir les gens avec le cancer et le VIH

Un pasteur Afrique du Sud qui pulvérise sa congrégation d'insecticide a été largement condamné.

Dans un post Facebook, prophète auto-proclamé Lethebo Rabalago revendique un pesticide appelé Doom peut guérir les gens.

La société qui produit Doom mis en garde contre les risques de pulvérisation de la substance, tandis qu'une commission gouvernementale a exhorté toute personne touchée de porter plainte.

Mais le pasteur a défendu ses actions, dit la BBC qu'il utilise des méthodes non conventionnelles pour guérir les gens.

Le pays a connu une vague de pratiques où les membres de l'église ont été soumis à des rituels peu orthodoxes pour recevoir la guérison.

Africa Live: Plus sur ce sujet et d'autres histoires

Clamp-down sur les prédicateurs faux

Dans les photos qui circulent sur Facebook et Twitter, M. Rabalago, qui dirige l'Assemblée générale Zion Mont dans la province de Limpopo, est vu pulvériser l'insecticide directement dans les yeux et différentes parties du corps de ses fidèles.

Il a dit à la BBC Nomsa Maseko à Johannesburg qu'il avait pulvérisé le visage d'une femme parce qu'elle avait une infection oculaire et a affirmé que la femme était «très bien parce qu'elle a cru en la puissance de Dieu".

Il réclame également le spray peut guérir le cancer et le VIH.

Un poste Facebook contenant des images d'un pasteur de pulvérisation d'un insecticide sur les membres de l'église.Image copyrightMZGA / FACEBOOK
Légende imagerevendications pasteur membres de l' église affligées ont été livrés après avoir été pulvérisé avec l'insecticide

"Doom est juste un nom, mais quand vous parlez à elle pour devenir un produit de guérison, il le fait. Les gens sont guéris et délivrés par malheur," lit un message sur le compte de l'église Facebook.

Les témoignages des personnes qui ont prétendument été guéries par Doom ont également été affichées sur la page Facebook.

«Pratique Alarming '

Dans une autre interview, publiée sur le site enca , le pasteur est entendu dire: «La vérité est, Doom peut guérir les gens dans le droit chemin."


Les dangers d'adorer certains prédicateurs sud-africains:

Lesego Daniel, Ministères Rabbouni

  • Le prophète autoproclamé à Pretoria instruit les membres de sa congrégation à boire l'essence
  • En 2014, les images Facebook sur le site de l'église ont également montré ses disciples mangeant de l'herbe et des fleurs sur ses ordres

Penuel Mnguni, Fin des Temps Disciples Ministères

  • Surnommé «pasteur de serpent" par les médias locaux
  • Le 25-year-old "homme de Dieu" aurait commencé son église 2014, après la formation sous Lesego Daniel.
  • En 2015, les images Facebook ont ​​montré le prophète auto-proclamé nourrir ses membres pierres qu'il prétendait avoir transformé en pain
  • Cette même année, d' autres images ont émergé de lui nourrir ses disciples serpents et les rats , qui , selon eux , avait été transformé en chocolat
  • Depuis, il a été chassé de la Soshanguve, au nord de Pretoria, où se trouve son église

Lethebo Rabalago, Mount Zion Assemblée générale

  • Posté une photo sur Facebook qui a montré ce qui ressemblait à un grand haut-parleur sur le dessus d'une personne couchée face vers le haut sur le terrain
  • Dans une autre photo, il est vu assis sur le haut-parleur tandis qu'une personne reste sous
  • En 2016, il est photographié la pulvérisation d'insecticide dans les visages de ses disciples, en disant qu'il va les guérir

Mais Tiger Brands, la société qui fabrique le produit, dit qu'il trouve la pratique «alarmante».

"[Nous] voulons bien faire comprendre qu'il est dangereux pour pulvériser Doom ou tout aérosol sur les visages des gens," a indiqué la compagnie dans un communiqué.

"Doom a été formulé pour tuer les insectes spécifiques qui sont détaillées sur les boîtes, et l'emballage a des avertissements très clairs qui doivent être respectées», ajoute le communiqué.

La compagnie a dit qu'elle a essayé de contacter le pasteur pour lui demander d'arrêter la pratique.

Notre correspondant rapporte que le gouvernement a mis en place une commission chargée d'enquêter sur les motifs derrière ces pratiques.

Commission de l'Afrique du Sud pour la promotion et la protection des activités culturelles, religieuses et linguistiques a également condamné la pratique, qu'il dit est "nuisible" pour le bien-être des personnes.

"La Commission CRL droits encourage toute personne dont les droits et les croyances ont été violés signaler telle à la Commission," il a dit dans une déclaration.

De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont condamné ses bouffonneries.

"Cela me brise le coeur que nos gens sont tellement désespérés pour le changement, ils sont si facilement dupés», a écrit l'utilisateur Twitter Boity Thulo.

 

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent