Même si je ne vois pas clair… Par Patrice Martorano

02/07/2015 07:08
 
Même si je ne vois pas clair…
 
 Par Patrice Martorano 
       
 
 

 

 
 " J’espère vous l’envoyer dès que je verrai clair sur ma situation. " Philippiens 2.23
L'apôtre Paul vécut un temps très douloureux : il ne voyait plus clair concernant sa situation. L'appel de Dieu sur sa vie était pourtant glorieux ; il était considéré comme l'apôtre des nations. Il pria pour des dizaines de malades qui vécurent des guérisons spectaculaires. Un jour, il ressuscita un mort. Il reçut son évangile directement de Jésus lui-même. Il partagea des voyages missionnaires avec son ami Luc, le médecin bien-aimé. Il connaissait les détails de la libération de Pierre lorsque ce dernier fut emprisonné à Jérusalem. Il dût certainement prêcher sa délivrance incroyable, lorsque la porte de fer s'ouvrit de manière surnaturelle. 

Si vous attendez que votre vie soit parfaite pour tenir en estime quelqu'un d'autre, alors il n'y aura jamais d'honneur dans la maison de Dieu.
Désormais, Paul est en prison, malade et critiqué par certains chrétiens. Cette situation pourrait plonger l'apôtre dans une profonde amertume. Lui, qui guérissait les malades, reste souffrant. Lui, qui prêchait sur les portes de prisons pouvant s'ouvrir, regarde longuement la sienne qui reste désespérément fermée. Lui, qui encourageait les gens à s'aimer, reçoit en retour des critiques acerbes. 

Que va-t-il faire ? Critiquer Dieu à cause de sa maladie et de cette lourde porte qui reste obstinément close ? Pratiquer la médisance à son tour alors qu'il est victime des critiques de son entourage ? Eh bien non ! Dans ce magnifique chapitre il va honorer Dieu, Timothée, Epaphrodite et l'église de Philippe. Paul prit la décision de rester un homme d'honneur bien que son avenir paraissait compromis et malgré son trouble. Quel exemple, quel modèle incroyable !

Aujourd'hui, même si vous ne voyez pas clair sur votre situation, restez intègres. Demeurez des personnes d'honneur. Soyez une source de bénédiction et non de malédiction. Paul considérait les gens alors que lui-même était une plaie ouverte. Si vous attendez que votre vie soit parfaite pour tenir en estime quelqu'un d'autre, alors il n'y aura jamais d'honneur dans la maison de Dieu. Même si vous allez mal, même si vous êtes confus, même si vous demeurez dans l'incompréhension la plus totale, prenez la décision d'honorer ceux qui vous entourent afin que la gloire de Dieu puisse se manifester.


 
Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, même si je ne vois pas clair, je prends la décision de vivre dans l'honneur et l'intégrité, amen.

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact