Pêcher ou pécher Par Bob Gass

04/02/2015 10:00
 
Pêcher ou pécher
 
 Par Bob Gass  
       
 
 
“Je vous ferai pêcheurs d’hommes.” Matthieu 4.19
Nous lisons : “[Jésus] vit deux frères, Simon appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Il leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes" (Matthieu 4.18-19). 

Pour suivre Christ, vous devez devenir pêcheur d'hommes ! 

Max Lucado se souvient d'une sortie de pêche : “Le premier jour, le ciel était gris et le lac agité. Pas moyen d'aller pêcher. Le jour suivant, tout était gelé ! Nous avons essayé de rester positifs, mais j'ai commencé à remarquer les défauts de Mark et la susceptibilité de papa. Restez enfermé avec quelqu'un et vous découvrirez sa vraie nature ! Quand la neige s'est invitée le jour d'après, on n'était plus d'humeur. Mark était insupportable, papa faisait tout de travers. Lorsqu'il a annoncé qu'on rentrait à la maison, personne n'a bronché […]. L'énergie que nous devions dépenser à pêcher, nous l'avions dépensée à juger l'autre. 

Souvent, au lieu de donner un coup de main, nous pointons un doigt accusateur. Au lieu de secourir ceux qui sont blessés, nous blessons ceux qui ont besoin d'être secourus. Résultat ? Des églises divisées, de mauvais témoignages, des cœurs brisés, des disputes sans intérêt. 

Mais lorsque ceux qui sont appelés à devenir des pêcheurs d'hommes le deviennent, ils prennent leur envol. Rien n'unit davantage des soldats qu'un but commun. Laissez-les sans occupation et ils trouveront à se plaindre : des matelas trop durs, des repas trop froids, des officiers trop stricts. La prochaine fois que vous êtes tenté de rester à l'intérieur au lieu de relever les défis extérieurs, sortez !”

Une action pour aujourd'hui


 
Vous êtes peut-être du genre à aimer résoudre les problèmes et avoir un impact sur les gens et le succès d'un événement. Ce n'est pas forcément mauvais. Vous avez toutefois besoin de redéfinir vos priorités.

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact