PLAIRE AU SEIGNEUR

05/08/2017 15:03

PLAIRE AU SEIGNEUR

David Wilkerson
June 2, 2017

Tu dis peut-être : “Je pense être bien préparé pour n’importe quelle tempête. Après-tout, je suis un témoin fidèle du Seigneur. Je n’ai pas honte de l’évangile et je vis une vie pure et morale. Je donne ma dîme, je lis ma Bible et je vais à l’église régulièrement.”

Il est possible d’être croyant et de rester pourtant éloigné du Seigneur. Le fait est que, si tu ne passes pas assez de temps avec Lui – si tu ne puises pas dans Sa force – ton cœur va manquer. Tes mots auront peu de puissance ou de résultat et ton témoignage sera sans vie. Pourquoi ? Parce que tu te seras éloigné de la source de la force.

Ne fais pas l’erreur de mesurer ta marche avec Christ par tes bonnes œuvres ou ton ministère, plutôt que par Sa présence dans ta vie.

Tu ne peux tout simplement pas plaire davantage au Seigneur – être plus accompli ou davantage au centre de Sa volonté – que lorsque tu t’approches simplement de Lui dans la prière.

Nous le savons grâce à la vie de l’apôtre Paul. Paul a affronté de nombreux moments difficiles et périlleux. Cet homme de Dieu savait ce que cela voulait dire que de toute perdre : être affamé et assoiffé, souffrir les privations, être dans la pauvreté, être abandonné, être lié par des chaînes dans une cellule sombre et humide, seul et rejeté, même par certains de ses plus proches amis.

Mais Paul n’a pas faibli. En fait, l’apôtre est devenu plus fort à chaque épreuve. Comment est-ce possible ? C’est possible parce qu’il connaissant le secret pour obtenir et conserver la force véritable.

Paul a attesté : “Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé ! C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié… Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles !” (2 Timothée 4:16-18).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent