Plus proche de Dieu Par Yannis Gautier

29/09/2014 08:40
 
Plus proche de Dieu
 
 Par Yannis Gautier
       
 
 
 
 
"Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel..." Psaumes 27.4
C'est à l'âge de 30 ans que l'on a diagnostiqué un cancer à ma belle-sœur. Une triste nouvelle, qui sur le coup, a bouleversé toute notre famille. Pendant les années qui vont suivre, Pascale va livrer un combat sans merci contre cette maladie. Cependant, ce qui marquera mes souvenirs, c'est la dévotion à Dieu que cette épreuve avait suscitée en elle. Il est certain qu'elle l'a beaucoup rapprochée de Dieu.

"Éternel, j'aime le séjour de ta maison..."
Un jour, nous avons dû nous rendre en urgence à l'hôpital car, son état de santé s'était brutalement dégradé. En entrant dans la chambre, nous lui avons simplement pris la main, puis nous avons commencé à chanter des louanges ensemble.

Elle nous dit alors à demi-mot : "Je rentre à la maison !" Quelques instants plus tard, Pascale retourna auprès de Dieu.

Le roi David avait très vite réalisé les bienfaits engendrés par une véritable relation avec Dieu. Il en découle que cette intimité, à savoir la présence de Dieu dans sa vie, avait plus de valeur que toute autre chose.

"Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs" (
Psaumes 84.10).

Quelles que soient les saisons que vous traversez dans votre vie, chaque instant qui passe devrait vous permettre d'être un peu plus proche de Dieu. Dans les bons comme dans les mauvais moments, aspirez de plus en plus à le connaître.

Être proche de Dieu, c'est l'aimer comme il vous aime en étant passionné par lui comme il est passionné par vous.

"Éternel, j'aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite" (
Psaumes 26.8).

 
Une prière pour aujourd'hui

Père de gloire, je désire apprendre à être de plus en plus proche de toi. Au nom de Jésus.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent