PRIÈRE DE REPENTANCE ET POUR DEMANDER PARDON LORSQUE LE PÉCHÉ PÈSE SUR NOUS ET VEUT NOUS ÉCRASER 19

17/11/2017 04:34

PRIÈRE DE REPENTANCE ET POUR DEMANDER PARDON LORSQUE LE PÉCHÉ PÈSE SUR NOUS ET VEUT NOUS ÉCRASER 19 

(Basé sur le Psaume 51 de David) 

O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes

transgressions;

Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

Car je reconnais mes transgressions, je les confesse devant toi, je confesse avoir péché.

J'ai péché contre toi, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras

juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

Voici, je suis né avec le péché au dedans de moi, depuis que j'étais dans le ventre

de ma mère le péché m'avais déjà souillé et était déjà en moi. J'étais contaminé par le péché

d'Adam et je suis né pécheur et séparé de Dieu.

Mais tu veux que la vérité soit au fond de mon coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au

dedans de moi!

Purifie-moi, et je serai pur; Lave-moi avec le Sang de Jésus l'Agneau de Dieu qui ôte

le péché du monde, et je serai plus blanc que la neige. Et lave-moi, oh mon Dieu avec l'eau de

ta Parole, car l'Évangile de Jésus-Christ c'est comme de l'eau pure pour me laver, pour laver ma

pensée des mauvaises pensées, des folies et des paroles insensées qui m'ont contaminé dans ce

monde, pour me laver des mensonges et des faussetés que j'ai entendu et que j'avais cru vrais,

pour me laver de toute immoralité et impureté ou souillure spirituelle quelconque.

Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront. Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.

O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Ne me rejette pas loin de ta face, Ne te retire pas loin de moi. Ne m'abandonne. Que je ne perde pas la communion avec toi, que je ne sois pas honteux et confus devant toi, que la culpabilité et le sentiment d'indignité ne m'envahissent pas et ne m'empêchent pas de prier et de louer mon Dieu et d'adorer mon Dieu. Je reçois ton pardon, oh mon Dieu, car Jésus a donné sa vie à la croix pour que je puisse être pardonné de tous mes péchés, de toutes mes offenses, de toutes choses mauvaises que j'ai fait et qui attirent des châtiments et des punitions. Je reçois ton pardon, mon Dieu, car je crois qu'ayant confessé mon péché tu es fidèle et juste pour me les pardonner et pour me purifier de toutes iniquités. Tu me pardonnes. Merci!

Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne! Renouvelle la joie dans mon cœur et enlève la tristesse de mon âme. Que ta paix soit versé dans mon âme. Que tout fardeau soit ôté de dessus mes épaules, de dessus mon âme affligé mais repentant. J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi. Je témoignerai de ce que tu auras fait pour moi, je le partagerai aux autres.

O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du pouvoir du péché et de ses

conséquences, Et ma langue célébrera ta miséricorde.

Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.

Si tu avais voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir

aux holocaustes, ce n'est pas des sacrifices d'animaux que tu recherches de ma part, mais c'est

la repentance et c'est que je revienne à toi de tout mon cœur, c'est que je me détourne de mes

péchés et que je le rejette, que je méprise le péché et rejette ce que tu appelles péché, c'est que

je crois au Seigneur Jésus et que je l'accepte comme le Sauveur de mon âme pécheresse et que

j'accepte le sacrifice que lui a fait à la croix pour me sauver et pour effacer mon péché.

Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne

dédaignes pas un coeur brisé et contrit. Je te donne mon corps, mon âme et mon

esprit. Je me donne moi-même à toi Seigneur. Je te donne ma vie. Prends-moi et

donne-moi Jésus. Remplis-moi de ton Saint-Esprit et de ta Parole vivante. Que ton Esprit

repose sur moi, que je sois oint de ton Esprit, et qu'il me conduise dans toute la vérité et me

préserve de toute chute, au nom de Jésus. Amen. (Selon Psaume 51)

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent