PRIÈRE POUR RELÂCHER LE PARDON ENVERS CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉ # 31

10/11/2018 00:03

PRIÈRE POUR RELÂCHER LE PARDON ENVERS CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉ # 31

Père Éternel, Jésus nous a commandé à nous ses disciples de pardonner aux hommes

leurs offenses à notre égard, leur péché, le mal qu'ils nous ont fait, disant même« Mat 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; Mat 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Seigneur, je comprends que le pardon est exigible de ma part, je dois pardonner ceux qui ont péché contre moi, je ne peux pas me permettre de ne pas pardonner. Ne pas pardonner aurait de graves conséquences pour moi; ne pas pardonner causerait mon cœur de s'endurcir et empêcherait Dieu de répondre à mes prières; ne pas pardonner causerait mon cœur de se remplir d'amertume, de colère, de frustration, même de haine à l'égard de la personne que je refuserait de pardonner; ne pas pardonner ouvrirait une porte au diable pour venir me frapper et me tourmenter dans ma pensée et me nuire dans tous les domaines de ma vie; ne pas pardonner fâcherait le cœur de Dieu à mon égard et Dieu serait même obligé de me punir et de retenir mon propre pardon. Car il est écrit et Jésus lui-même a dit : « Marc 11:25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Donc Père céleste, je décide d'agir comme un enfant obéissant envers toi et de pardonner. Je décide de pardonner quiconque a péché contre moi et m'a offensé. Je décide de pardonner peu importe les souffrances et les douleurs que leurs péchés m'ont causé. Oui ça m'a fait mal, ça m'a fait très mal, mais je dois pardonner, je ne peux pas me venger moi-même, je ne peux pas me faire justice à moi-même, mais je dois absolument pardonner. Donc je décide de libérer ceux qui m'ont offensé et de leur pardonner et de ne rien retenir contre eux. Père céleste je pardonne mes ennemis, je pardonne les hommes qui sont des ennemis pour moi, qui me haïssent et me font du mal, je pardonne ces hommes et ces femmes au cœur méchant qui parlent contre moi, complotent de me faire du mal, et me prennent pour le ennemi alors que moi je ne leur veux aucun mal. Père, je le pardonne et je ne les considère pas comme mes ennemis, je ne demande pas vengeance d'eux, mais je te demande mon Dieu de leur pardonner leurs péchés à mon égard car ils ne savent pas ce qu'ils font, ils sont égarés et séduits par le malin, c'est le diable qui les excite contre moi, c'est le diable mon vrai ennemi.

Père je pardonne quiconque a péché contre moi, parmi les hommes. Je pardonne mes parents car ils leur est arrivé de pécher contre moi parfois, ils ne sont que des hommes, ils sont imparfaits, il y a le péché en eux comme dans tout autre homme. Je pardonne les mauvaises paroles, les paroles blessantes et vexantes, je pardonne les injustices car il y a eu parfois des injustes, je pardonne leurs manquements à mon égard. Je pardonne mes frères et sœurs de ma famille naturelle, je pardonne les querelles et les disputes qu'ils ont provoqué parfois, les moqueries et les railleries qui sont parfois sorties de leurs bouches, je pardonne les paroles méchantes et malhonnêtes qui m'ont fait très mal, je pardonne tous leurs péchés à mon endroit, toutes les offenses, toutes les choses qui m'ont fait de la peine, attristé mon âme, vexé mon esprit. Je pardonne tout, au nom de Jésus.

Mon Dieu, je pardonne tout le monde qui a péché contre moi, je pardonne les amis, les camarades d'écoles que j'ai eu, les voisins actuels et voisins d'autrefois, les collègues de travail, la parenté, les oncles, les tantes, les cousins et les cousines, les grands-parents, tous. Je pardonne au nom de Jésus. Je pardonne comme j'ai moi-même été pardonné. Je pardonne et je remets tout jugement entre les mains de Dieu. Je pardonne de tout mon cœur au nom de Jésus. C'est toi qui guérira mon cœur blessé, mon Dieu. C'est toi qui me consolera du mal qui m'a été fait. C'est qui me protégera de ceux qui me haïssent. C'est toi qui me gardera jusqu'à la fin et plaidera ma cause, Seigneur Jésus. Merci mon Dieu. Merci Jésus. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent