PRIÈRE POUR S'ABSTENIR DE DIRE DU MAL 42

31/10/2019 00:22

PRIÈRE POUR S'ABSTENIR DE DIRE DU MAL 42

 

Seigneur, tu as dit: «Ce qui sort de sa bouche, c'est ce qui souille l'homme." (Matthieu 15,11)

Seigneur, je prie pour que je chérisse les bonnes choses, pas ce qui est mal, dans mon cœur, et que c'est de l'abondance des bonnes choses dans mon cœur que ma bouche parle. (Matthieu 12:35)

Je prie pour que je ne parle mal de personne. (Tite 3:2) Que je ne calomnie personne.

Seigneur, tu m'as dit de ne pas agir en rapporteur, de ne pas répandre la calomnie ou la médisance parmi le peuple.

(Lévitique 19:16)

Je prie, que je ne ferai pas de faux rapport sur le dos d'une autre personne. En fait, aide-moi à ne jamais me laisser à faire un faux rapport. (Exode 23:14)

Je te remercie de ce que tu m'aides, Seigneur, à rejeter toutes paroles malhonnêtes, et à ne pas parler en mal d'un frère, et à mettre de côté toute médisance. (Ephésiens 4:31; James 4:11; 1 Pierre 2:1)

Aide-moi, Seigneur, si nécessaire, à plaider ma cause avec mon prochain, et de ne jamais dévoiler les choses secrètes qu'une personne m'a fait en toute confidence et que je dois garder seulement entre elle et moi . (Proverbes 25:9)

Seigneur, tu as dit que celui qui profère une calomnie est un insensé. Je ne veux pas être un insensé à tes yeux. (Proverbes

10,18)

Je prie, mon Dieu, que toutes les choses qui sont ... pure ... aimable ... vertueuse, je pense à ces choses-là.

(Philippiens 4.8)

 

Je prie pour que je ne me laisse pas aller à insulter mon prochain, ni me disputer avec lui ou le quereller. (Psaume 15:1,3)

Je prie pour que je fasse mon travail, mon ouvrage, sans murmures ni hésitations. (Philippiens 2,14)

Je prie pour que je ne menace pas ceux sous mon autorité. (Ephésiens 6:08)

Je prie pour que je ne déterre pas le mal et ni le mettre sur mes lèvres. (Proverbes 16:27)

Je prie pour que j'évite les discours vains et profanes, car ces choses entraînent au mal et à l'iniquité. (2 Timothée 2:16)

Je prie, ne me laisse pas dire des obscénités ou des parole folles ou des plaisanteries grossières, mais plutôt qu'il y ait des actions de grâces sur mes lèvres.

(Ephésiens 5:04)

Seigneur, la langue perverse, arrogante et orgueilleuse, voilà ce que je hais. (Proverbes 8:13) Seigneur, garde-moi de me nourrir de folie. (Proverbes 15:14)

Seigneur, garde-moi de tromper les autres et puis de dire que je ne faisais que plaisanter. (Proverbes 26:18,19)

Seigneur, garde-moi de mentir. (Colossiens 3:09)

Seigneur, j'ai mis loin de moi une bouche mensongère, et des lèvres perverses loin de moi. (Proverbes 04:24)

Seigneur, je prie pour que toutes les paroles de ma bouche soit dans la justice, il ne doit y avoir rien de faux ni de pervers en mes paroles. (Proverbes 8:8,9)

Tiens éloigné de moi, Seigneur, la bouche flatteuse, qui cause la ruine. (Proverbes 26:28) Je prie, mon Dieu, que je bénisse ceux qui me maudissent. (Luc 6:28)

Père, je prie pour que je bénisse ceux qui me persécutent, je dois bénir et non maudire. (Romains 12.14)

Père, aide-moi à toujours parler des paroles saines et pures, qui ne peuvent être condamnées. (Tite 2:08)

Père, je prie, que je ne juge pas les autres, afin que je ne sois point jugé. (Matthieu 7:1)

Père aide-moi à ne jamais rendre le mal pour le mal, ou injure pour injure, mais au contraire, que je relâche la bénédiction de ma bouche. (1 Pierre 3:9)

Seigneur, garde-moi des disputes et des querelles. Permets-moi d'être doux envers tous, être propre à enseigner, patient, à corriger les adversaires avec humilité. (2 Timothée. 2:24,25)

Garde-moi, Seigneur, des mots durs qui excite la colère. (Proverbes 15:1) Garde-moi, Seigneur, de traiter à tort, ou mentir à l'autre.

Je prie pour que je ne serai pas un témoin contre mon voisin sans motif, ni tromper avec mes lèvres.

(Proverbes 24:28)

Seigneur, je l'ai résolu que ma bouche ne doit pas transgresser. (Proverbes 17:03)

Seigneur, garde-moi de pécher par ma langue. (Psaume 39:1)

Seigneur, si jamais je pense mal, je dois mettre ma main sur ma bouche. (Proverbes 30:32)

Aide-moi, Père, de ne pas maudire le roi ou une quelconque autorité civile ou gouvernementale, non, pas dans ma pensée. (Ecclésiaste 10:20)

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent