PSAUMES 3.4-6

12/08/2021 00:53

Psaumes 3.4-6

Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, ma gloire, et celui qui me fait lever la tête. Je crie de ma voix à l’Éternel, et il me répond de sa montagne sainte. (Sélah.) Je me couche, je m’endors, et je me réveille; car l’Éternel me soutient.

PSAUMES 3.4-6

Verset du jour

« Éternel, tu es mon bouclier, ma gloire, et Celui qui me fait lever la tête. » Quelle grande assurance nous possédons si nous pouvons ainsi nous exclamer! Ne l’oublions jamais, si nous croyons que Jésus est le Christ, ce bonheur est pour nous. Certainement, Dieu nous a réconciliés avec Lui par Jésus-Christ. Ne laissons personne nous troubler à ce propos. La vérité est que, si nous sommes en Jésus-Christ, Dieu nous est favorable. Tenons ceci pour certain!

Certes, nos sentiments peuvent nous tromper. Même, les choses que nous vivons peuvent sembler en contradiction avec ce témoignage. Peu importe, persévérons et restons convaincus de la bonté du Seigneur. Faisons Lui confiance car nous savons pertinemment qu’Il est fidèle. C’est une évidence, nous ne pouvons nous fier à nous-mêmes. Notre cœur est désespérément malin et, tôt ou tard, il nous trompera. La Parole de Dieu est le seul appui ferme dont nous disposons, le seul fondement solide et inébranlable sur lequel nous pouvons bâtir sans crainte.

Or, que disent les Écritures? Maintenant, en Jésus-Christ, nous qui étions autrefois éloignés, nous sommes rapprochés par le sang de Christ. Réalisons-le, l’obstacle qui se dressait entre Dieu et nous n’existe plus. L’abîme infranchissable qui nous séparait de Lui a été comblé. Désormais, il n’est plus aucune entrave qui puisse nous empêcher de vivre dans la grâce de Dieu. Voici, Jésus-Christ notre Seigneur a aboli le péché. Alors qu’Il mourrait pour nous au bois de la croix, le Christ a prononcé ces paroles extraordinaires: « Tout est accompli. » Si notre foi est en Lui, n’en doutons jamais, notre dette est entièrement et définitivement acquittée. Ceci est tellement vrai que, dès à présent, nous pouvons être assurés que ni la mort, la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Oui, certainement, l’Éternel est notre force et notre bouclier!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent