Quelle est la vraie Église de Jésus-Christ ? 07 de 114

17/02/2021 00:07

Quelle est la vraie Église de Jésus-Christ ?

 

07 de 114

 

Question : Si ce que vous dites est vrai, c'est-à-dire que l'église Catholique est apostate, pourquoi Christ a-t-Il donc promis d'être avec Son Église jusqu'à la fin des temps ? Où était cette Église tout au long de l'Histoire ? Pourtant, l'église Catholique fait remonter son origine aux temps apostoliques !

Réponse: Aujourd'hui, l'église Catholique est très ancienne. Elle remonte au 3 ième après le temps des apôtres. Toutefois, ce n'est pas l'ancienneté qui garantit qu'une église soit vraiment fidèle à Christ ! Une église peut bien commencer, mais dégénérer et devenir apostate dans la suite des temps. La marque de la fidélité d'un individu ou d'une Eglise sera toujours la fidélité à l'enseignement de Jésus-Christ:

"Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira" (Jean 8:31-32).

L'église Catholique est donc ancienne, mais elle est restée dans le Judaïsme ! Aujourd'hui, le Judaïsme est une fausse religion. Les Juifs étaient le peuple de Dieu de l'Ancien Testament. Mais, parce qu'ils ont tordu le message des Écritures, et qu'ils l'ont remplacé par leurs traditions, ils ont été mis de côté. Toutefois, au milieu des nations apostates, il a toujours existé un reste fidèle au Seigneur, selon l'élection de la grâce. Ce sont ceux qui ont la foi. Ils font partie du véritable Israël de Dieu, l'olivier d'origine à laquel nous sommes greffé. Il en est de même dans l'Église du Nouveau Testament.

Les livres d'Histoire sont là, pour y retrouver la trace de l'Épouse fidèle de Christ. Il est consternant de voir combien de Chrétiens engagés ont renié la divinité du Seigneur Jésus, lors de l'hérésie arienne. Il est étonnant de voir que dès le troisième siècle, certains Chrétiens avaient abandonné l'Evangile, pour accepter des fausses doctrines paënnes, comme celle du Purgatoire. J'ai été troublé d'apprendre que certains Chrétiens étaient considérés comme hérétiques, pour la simple raison qu'ils refusaient de se conformer aux enseignements de l'église Catholique. Dieu a donné à l'Église Sa Parole, l'Épée de l'Esprit, pour répandre le Royaume de Christ sur la terre. Pourtant, l'église Catholique a abandonné ses armes spirituelles. Elle s'est emparée de l'épée pour aller massacrer les Musulmans, lors d'une série de sanglantes Croisades organisées pour reconquérir la "Terre Sainte". Je pleure quand je vois dans quelles superstitions et dans quelles ténèbres d'ignorance sont les gens, concernant la Parole de Dieu. Je voulais voir l'Église prêcher l'Evangile et persuader les hommes, mais, au lieu de cela, j'ai vu les tortures organisées par l'Inquisition de l'église de Rome, surtout en Espagne. Et çacontinue encore aujourd'hui dans la complicité à ne pas dénoncer leurs prêtres qui débauchent des enfants.

Pourtant, même dans les époques les plus enténébrées, Dieu a pu faire briller de précieux rayons de lumière. Il y a toujours eu des hommes comme Savonarole, Wycliffe et Huss. Il a suscité des oasis de vie dans les déserts les plus arides. Il a toujours existé des Chrétiens véritables, aussi bien au sein des églises Catholiques d'Occident et d'Orient, qu'en dehors de ces églises. C'était le cas des Vaudois. Car Christ a promis qu'Il bâtirait Son Église, et que les portes de l'Enfer ne prévaudraient pas contre elle. 

Et la véritable Église de Christ n`est pas une institution d`homme, ni un bâtiment de pierre ou de bois, mais bien un groupe de personnes mortes ou vivantes qui étaient ou est en communions avec Jésus-Christ.

Il en est de même aujourd'hui. Il existe toujours des Chrétiens et des églises fidèles. On les reconnaît à leur obéissance à la vérité de l'Évangile. Aussitôt qu'une religion instaure des lois n'ayant aucune relation avec la pensée de Christ, elle devient une secte, même si elle se dit croyante en Dieu.



 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact