Qu'est-ce qui sépare le christianisme de toute religion mondiale ?

18/09/2017 08:47

Qu'est-ce qui sépare le christianisme de toute religion mondiale ?

Tu prie ? 
Les musulmans aussi

Tu évangélises ? 
Les témoins de Jéhovah aussi

Tu adores ? 
Les hindous aussi

Tu lis ta Bible ? 
Les juifs aussi (La Torah)

Tu fais des voyages de missions?
Les mormons aussi

Tu apprécie ta famille?
Les sikhs aussi

Tu cherches une amélioration personnelle?
Les bouddhistes aussi

Si être chrétien n'est rien d'autre que de maintenir des règles, suivre des conseils et faire de bonnes actions, alors nous ne sommes pas différents de toute autre confession de foi.
Mais... Si la signification du christianisme est trouvée dans ce que le Christ a fait pour nous, ça change tout.

Être chrétien n'est pas l'esclavage de la tradition, de la religion, des règles et des rituels. Être chrétien a à voir avec le Christ : qui il est, ce qu'il a fait, ce qu'il fait et ce qu'il promet de faire. Il s'agit de sa justice, de sa vie, de sa mort, de sa résurrection et de son retour imminent (si il t'habites par son Esprit saint, il est déjà présent. Éric) Toutes les expériences merveilleuses, les réalisations intellectuelles et les actions menées par les chrétiens les mieux intentionnés, ne bénéficient rien si leur foi n'est pas complète et complètement fondée sur ce que le Christ a fait en leur faveur.

C'est pourquoi la vraie Église proclame : "Nous sommes sauvés seulement par la grâce, seulement par la foi, seulement par le Christ, seulement pour la gloire de Dieu." (Publication traduite de la page Facebook Só Jesus Salva, l'original dans commenter)

La religion est une tentative désespéré de l'homme d'aller vers Dieu par lui-même mais Dieu est venu vers l'homme en Jésus-Christ mais il a été rejeté et crucifié par l'élite religieuse et politique de l'époque car il était une menace pour eux et leurs pouvoirs sur les gens, Jésus n'est pas venu créé une religion mais pour nous sauver et libérer de qui nous tient en captivité dans ce monde déchu et corrompu par le péché. Les hommes en ont faites une religion et un système religieux bien huilé avec son nom pour garder les hommes captifs et dans l'obscurantisme d'où la confusion de nos jours.

La religion emprisonne l'âme avec ses fais ci et fais ça pour être aimé de Dieu et pour être sauvé, la foi qui est une relation, une alliance, une union avec le Dieu vivant à l'intérieur de nous libère l'âme et tu fais ci et tu fais ça sans t'en rendre compte car tu sais que Dieu t'aime et que tu es sauvé.

Notre voyage sur terre sera toujours un apprentisage dans les bons comme les moins bons moments, ne pas oublier que ce monde est temporaire et que le meilleur est à venir après notre voyage. Ce que nous pouvons vivre de plus beau ici bas est de la petite bière avec notre réalité future qui est céleste et pour l'éternité dans la joie et la paix de Christ.

Eric St-Pierre.

Page Facebook Só Jesus Salva
https://www.facebook.com/SoJesusSalvaeLevaProCeu/
#meditation

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact