Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?

13/12/2019 00:22

Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ?

 

Question : « Qui sont les deux témoins de l'Apocalypse ? »

 

Réponse : Il y a trois théories principales sur l'identité des deux témoins en Apocalypse 11.3-12 : 1)Moïse et Élie, 2) Hénoc et Élie ou 3) deux croyants anonymes appelés par Dieu à être ses témoins à la fin des temps.

 

Élie et Moïse

Il est possible qu'il s'agisse de Moïse et d'Élie, puisqu'ils auront le pouvoir de changer l'eau en sang (Apocalypse 11.6), comme Moïse (Exode 7), et de détruire les hommes en faisant descendre le feu du ciel sur eux (Apocalypse 11.5), comme Élie (2 Rois 1). Cette théorie est également appuyée par le fait que Moïse et Élie sont apparus à Jésus lors de la Transfiguration (Matthieu 17.3-4). De plus, la tradition juive s'attend au retour de Moïse et d'Élie : Malachie 4.5 prédit le retour d'Élie et certains Juifs croient que la promesse de Dieu d'envoyer un prophète comme Moïse (Deutéronome 18.15, 18) implique également son retour. Par contre cela va à l'enconte de la parole.

 

Élie et Hénoc

Cette autre possibilité, est qu'il s'agisse d'Hénoc et d'Élie, les deux seuls hommes de l'histoire à n'être pas passés par la mort (Genèse 5.24, 2 Rois 2.11), ce qui semble les qualifier pour la mort et la résurrection des deux témoins (Apocalypse 11.7-12). Les partisans de cette théorie argumentent que le principe d'Hébreux 9.27 (les hommes meurent une seule fois) disqualifie Moïse, puisqu'il est déjà mort (Deutéronome 34.5). La Bible donne cependant des exemples de personnes qui ont connu deux fois la mort, comme Lazare, Dorcas et la fille de Jaïrus, si bien qu'il n'y a pas de raison d'exclure Moïse.

L'argument de base de la dernière théorie est qu'Apocalypse 11 ne mentionne pas le nom des deux témoins, alors que s'il s'agissait de Moïse et d'Élie, ou encore d'Hénoc et d'Élie, il n'y aurait aucune raison de le cacher. Dieu est parfaitement capable de choisir deux croyants ordinaires et de leur donner le pouvoir d'accomplir les mêmes signes miraculeux que Moïse et Élie. Rien en Apocalypse 11 ne donne à penser que les deux témoins sont des croyants « célèbres ». Mais à mon humble avis je ne crois pas que Dieu donne si si grand mandat à deux hommes vivant aujourd'hui dans le monde que nous connaissons.

Laquelle de ces théories est juste ? Nous ne pouvons pas le savoir avec certitude. Une faiblesse potentielle de la dernière est que Moïse, étant mort, ne peut être un des deux témoins (car cela contredirait Hébreux 9.27) ; les partisans de cette théorie répondent que, puisque tous les hommes ressuscités miraculeusement dans la Bible (par ex. Lazare) sont à nouveau morts par la suite, Hébreux 9.27 peut être considéré comme un « principe général », pas comme une règle absolue. Oui il peut y avoir des personnes qui meurent 2 fois mais tous, sont mort. Et Élie et Hénoch, sont des hommes qui ne sont pas encore morts, voilà le hic ! Tout le monde meurt sur cette terre, même Jésus ! Mais Lui au moins avait une cause divine.

La deuxième théorie ne pose aucun problème spécifique et résout le problème posé par la première. Cela a du sens de penser que Dieu a enlevé Hénoc et Élie au ciel sans les faire passer par la mort, afin de les « préserver » pour une mission par la suite qui mènerait vers la mort.

Une seule interprétation est plausible, mais nous ne pouvons avoir de certitude absolue à ce sujet, car la Bible ne révèle pas l'identité des deux témoins. Nous devons donc éviter d'être trop dogmatiques sur cette question.

 

MAINTENANT CE QUE NOUS SAVONS sur les deux Témoins

Ils sont 2 prophètes Apo 11 : 3.

Ils sont 2 oints Zacharie 4 : 14 ; 1 Chroniques 16:22 ; Psaumes 105:15.

Ils sont 2 oliviers Apo 11 ; 4.

Ils sont aussi 2 chandeliers Apo 11 ; 4.

Ils sont 2 témoins de Christ Apo 11 : 3.

Ils sont 2 hommes mortels. Apocalypse 11:7

Ils sont deux hommes avec des pouvoirs sans pareils.Apocalypse 11:3-6

Ils sont deux hommes indestructibles. Apocalypse 11:5

Ils sont des messagers. Apocalypse 11:3

CE QUE LES DEUX TÉMOINS NE SONT PAS

Ce ne sont pas des anges ou des archanges, car ils meurent.

ce ne sont pas des jumeaux ( musulman). Pas rapport.

ce ne sont pas symboles, des symboles qui changent l'eau en sang ???

ni des paraboles, ça se passe de commentaires.

ni la représentation des chrétiens et les musulmans, Pouffff

ni l`Église et Israël annoncée par le catholicisme, pas vraiment. L'Église sera enlevée et Israrêl restera là encore.

ni des choses du passé et du présent, Je ne sais pas d'ou cette pensée vient..

ni des êtres imaginaires, ceux qui pensent cela n'ont rien compris.

ni l’ancien et le nouveau testament.

Ils seront vraiment en chair et en os, mais avec des pouvoirs extra ordinaires.

 

 

IL Y AURA UNE QUESTION / RÉPONSE À TOUS LES VENDREDIS. MERCI

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent