Réjouissez-vous!

25/11/2017 05:01

Réjouissez-vous!

UN MESSAGE D'AMOUR

 

Bonsoir! La bonne réponse était "Philippiens chapitre 4" (verset 4 "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le dis encore : Réjouissez-vous.")!

 

Les Écritures nous exhortent à toujours nous réjouir dans le Seigneur (Philippiens 3.1). Cependant, quel est le fondement de cette joie? Se réjouir, oui mais de quoi? La Bible nous en donne l'éloquente réponse: Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3.16).

Le Fils de Dieu (Marc 1.1) est venu marcher au milieu de nous et a accompli par Lui-même la purification de nos péchés (Hébreux 1.3) en s'offrant à la croix (Éphésiens 2.16) pour être notre rançon (1 Timothée 2.6). A ceux qui placent leur foi en Son Nom (Actes 3.16), Il offre la glorieuse espérance du salut (Romains 8.24)! L'espérance ne trompe pas enseigne la Parole de Dieu (Romains 5.5). Si donc nous la possédons comme une ancre pour l'âme (Hébreux 6.19), comment donc serions-nous empêchés d'avoir part à cette joie ineffable et glorieuse dont les Écritures nous entretiennent (1 Pierre 1.8)? C'est là le partage de tous les enfants de Dieu (Jean 1.12), quelle que soit leur condition sur cette terre.

Qui pourra priver un enfant de Dieu de la joie du salut (Psaume 51.14)? Notre Seigneur Jésus a déclaré que nul ne saurait nous la ravir (Jean 16.22). Si nous savons que notre Seigneur Jésus est vivant (Apocalypse 1.18) et qu'Il est venu pour sauver ce qui était perdu (Matthieu 18.11), nul ne pourra nous priver de ce bonheur. N'est-ce pas notre foi qui triomphe du monde (1 Jean 5.4)? Notre Dieu ne nous fait-Il pas toujours triompher en Jésus-Christ (2 Corinthiens 2.14)? Cette joie est au dessus de nos circonstances. Non, personne ne saurait nous séparer de l'Amour que Dieu nous a manifesté en la Personne de Son Fils Jésus-Christ (Romains 8.39).

L'assertion précédente est donc directement corrélée à la connaissance que nous avons de Jésus-Christ (Éphésiens 4.13). Plus la révélation que nous aurons de Lui (Éphésiens 1.17) sera grande plus nous pourrons jouir des bénédictions qui en découlent. Ce n'est pas en vain que l'apôtre Paul a affirmé qu'il considère toutes choses comme étant de la boue en comparaison de la connaissance du Fils de Dieu (Philippiens 3.8). C'est évident, il n'est pas de plus grande richesse que celle qui consiste à connaître le Seigneur Jésus (Colossiens 2.3). L'homme a tout pleinement en Lui (Colossiens 2.10)? En Lui, toutes les promesses de Dieu sont "Oui et Amen" (2 Corinthiens 1.20).

Par conséquent, ne négligeons donc pas la lecture de la Bible. Souvenons-nous, la foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10.17). Le Seigneur a assuré que Ses paroles sont esprit et vie (Jean 6.63). Si nous ne les écoutons pas, nous ne pouvons pas en être au bénéfice!

Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu (Hébreux 11.6). Aussi est-ce par le moyen de la foi que nous sommes sauvés. Il est donc indispensable que nous soyons maintenus dans la foi par la puissance de Dieu (1 Pierre 1.5) sans quoi, n'ayant plus aucun appui ferme sur lequel se reposer, notre joie s'évanouit tout aussitôt. Notre Dieu est fidèle (Psaume 108.5) et ne nous abandonnera pas (Psaume 94.14). C'est pourquoi, ne cessons pas d'espérer en Lui (Lamentations 3.24) et de nous attendre à Lui (Psaume 146.5) en toute humilité (Michée 6.8). Croissons dans la grâce (2 Pierre 3.18) et dans la connaissance du Sauveur!

Tout ceci signifie-t-il pour autant que nous ne pouvons pas avoir sujet de nous attrister dans la chair? Ne serait-ce pas de la présomption que de le prétendre ? Les Écritures ne nous invitent-elles pas à pleurer avec ceux qui pleurent (Romains 12.15)? Notre joie consiste en ce que nous nous savons aimés de Dieu (Jean 16.27) et acceptés dans le Bien-Aimé (Éphésiens 1.6). Elle ne nous met pourtant pas à couvert des épreuves de cette vie, bien au contraire (1 Pierre 1.6)! Quiconque désire vivre pieusement en Jésus-Christ sera persécuté (2 Timothée 3.12). Toutefois, la joie du Seigneur est notre force (Néhémie 8.10). Alors que nous sommes affligés dans la chair, elle nous met au large et nous empêche de sombrer dans le découragement et le désespoir. Nous pouvons dans ces moments douloureux nous souvenir de l'héritage qui nous est promis (Éphésiens 1.14) et de l'espérance qui se rattache à l'Appel que nous avons reçus de la part de notre Dieu (Éphésiens 1.18)! Ainsi, la tristesse du monde qui produit la mort (2 Corinthiens 7.10) ainsi que l'amertume ne peuvent pas avoir raison de nous. Et pour cause, en Jésus-Christ nous sommes plus que vainqueurs (Romains 8.37)!

Ne nous laissons donc pas abattre par les souffrances du temps présent (Romains 8.18), ne laissons pas la tristesse nous envahir et ne permettons pas aux circonstances qui nous surviennent de dicter notre conduite! Loin de là, en tout et pour tout, fixons nos regards vers notre Sauveur (Hébreux 12.2): Il a vaincu le monde (Jean 16.33) et a promis de nous assister tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20)! La victoire finale est déjà acquise. Par conséquent, comme nous y sommes invités, réjouissons-nous toujours dans le Seigneur (Philippiens 4.4)! Gloire à Dieu! #triviaUMDA

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact