Sa bonté est meilleure...

22/11/2017 05:54

Sa bonté est meilleure...

UN MESSAGE D'AMOUR

 

La bonne réponse à la question du jour était "Psaumes chapitre 63" (verset 4 "Car ta bonté est meilleure que la vie; mes lèvres chanteront ta louange.")!

 

Ne l'oublions jamais, en ce monde, nous sommes étrangers et voyageurs (1 Pierre 2.11). Par conséquent, veillons soigneusement à ne pas y prendre nos aises comme si nous étions déjà parvenus à destination, comme si la terre était notre patrie. Pour nous, nous sommes citoyens des cieux, d'où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ (Philippiens 3.20).

 

Certainement, nous ne pouvons que nous souhaiter mutuellement la réussite dans tous les domaines de cette vie. Qui ne souhaite pas un mariage réussi et une vie de famille épanouie? Qui ne désire pas de vivre en bonne santé, de réussir professionnellement ou encore d'être mis à l'abri du besoin? Sans doute, la plupart d'entre nous partageons ces mêmes aspirations. Néanmoins, prenons garde à ne pas oublier cette parole: "Car ta bonté est meilleure que la vie." (Psaumes 63.4) Au delà de toutes les bénédictions temporelles dont Dieu peut nous favoriser sur cette, il n'en demeure pas moins que ce n'est qu'en notre Seigneur Jésus-Christ que nous sommes pleinement accomplis (Colossiens 2.10). Ne le perdons pas de vue, ne nous laissons pas aveugler ni endormir par le confort dont nous pourrions bénéficier ici-bas. Certes, que profiterait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il fait la perte de son âme (Marc 8.36)? Le Seigneur nous avertit ainsi: "Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, plus encore sa propre vie, il ne peut être mon disciple." (Luc 14.26) Aurait-Il pu être plus explicite? La figure de ce monde passe (1 Corinthiens 7.31). Soyons sages, écoutons la Parole de Dieu. Elle nous engage à user de ce monde comme si nous n'en usions pas.

 

Au contraire, il se peut aussi que plusieurs, parmi nos lecteurs et nos lectrices, traversent de grandes difficultés. Les uns souffrent dans leur chair, les autres peut-être sont éprouvés dans le cadre de leur vie familiale, professionnelle, ou encore sociale. "Pourquoi?" ou encore "Qui nous fera voir le bonheur?" (Psaumes 4.7) sont les questions qui agitent leur cœur. Sans doute, un jour ou l'autre, nous ferons tous l'expérience de la vallée de Baca (Psaumes 84.7), la vallée des larmes, lorsque telle ou telle circonstance douloureuse viendra nous ébranler. Que ferons-nous alors? Baisserons-nous les bras? Bien sûr, la tentation de le faire est grande. Mais alors, remémorons-nous simplement cette parole pleine de consolation: "Car ta bonté est meilleure que la vie." (Psaumes 63.4) Notre Dieu nous aurait-Il abandonnés? Impossible! Considérons que, quand bien même notre homme extérieur se détruit, l'intérieur se renouvelle de jour en jour (2 Corinthiens 4.16). Surtout, ne mesurons pas notre bonheur à l'aune des biens et des maux que nous recevons en cette vie. Nous ne pourrions qu'être déçus. Le Seigneur ne nous a-t-Il pas dit Lui-même que Ses disciples auraient des angoisses dans le monde (Jean 16.33)? Mais alors, quelle est notre richesse? Ne consiste-t-elle pas simplement en ce que nous sommes convaincus que le Père nous aime (Jean 16.27), que Dieu est pour nous (Romains 8.31), quelles que soient les circonstances? C'est une certitude, il n'est pas de trésor (2 Corinthiens 4.7) plus précieux que celui-ci. Surtout, n'en cherchons pas d'autre!

 

Oui, que ce soit dans l'abaissement ou l'abondance (Philippiens 4.12), que la louange soit sur nos lèvres! Voici, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3.16). Jésus-Christ est venu afin de nous retirer de ce présent siècle mauvais (Galates 1.4). C'est vrai, quelles que soient nos joies et nos peines, nous pouvons toujours le proclamer avec vigueur et conviction: "Ta bonté est meilleure que la vie!" Oui, indéniablement, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde (Jean 17.14). Nous suivons le bon Berger (Jean 10.11) et c'est en Lui que nous trouvons notre joie et notre stabilité. Notre vie est cachée avec Christ en Dieu (Colossiens 3.3). Pour l'heure, si nous vivons encore dans la chair, nous vivons dans la foi au Fils de Dieu qui nous a aimés, et qui s'est donné Lui-même pour nous (Galates 2.20)!

 

Maintenant, si nous sommes dans l'abaissement, veillons à ne pas céder au découragement. Nous risquerions d'abandonner la foi. Si nous sommes dans l'abondance, veillons à ne pas nous éprendre de ce présent siècle (2 Timothée 4.10) et à ne pas nous y conformer (Romains 12.2). Nous ferions naufrage quant à la foi (1 Timothée 1.19). Or, nous le savons, elle est plus précieuse que l'or périssable (1 Pierre 1.7). Si nous la perdons, nous perdons tout. Une question surgit immédiatement: "Comment être préservés de ces grands dangers?" Souvenons-nous que Christ est notre vie (Colossiens 3.4), et demeurons dans Son Amour (Jean 15.10)!

 

Veuille notre Dieu, dans Sa bonté, nous rappeler jour après jour que Sa bonté vaut mieux que la vie! Gloire à Dieu! #triviaUMDA

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact