SES BRAS D'AMOUR by David Wilkerson

12/11/2014 16:58

SES BRAS D'AMOUR

by David Wilkerson 

 
       PDF     TXT   Print  Print

“Je m'épuise à force de gémir ; Chaque nuit ma couche est baignée de mes larmes, Mon lit est arrosé de mes pleurs” (Psaumes 6:6).

Ce tueur de géant, ce puissant guerrier au sujet duquel le peuple avait chanté : “David a tué ses 10000,” ce poète qui a tant écrit sur la confiance en Dieu et le fait de tout Lui confier, ce même homme de Dieu crie : “Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis sans force ; Guéris-moi, Éternel ! car mes os sont tremblants” (Psaumes 6:2). David a péché gravement,confessant : “Car mes iniquités s'élèvent au-dessus de ma tête ; Comme un lourd fardeau, elles sont trop pesantes pour moi. Mes plaies sont infectes et purulentes, Par l'effet de ma folie. Je suis courbé, abattu au dernier point ; Tout le jour je marche dans la tristesse” (Psaumes 38:4-6).

David exprime exactement ce que certains d'entre vous peuvent être en train de traverser en ce moment : le sentiment d'être submergé par le péché, comme par des vagues inattendues de l'océan qui balaieraient notre âme. Tu ne peux pas comprendre pourquoi tu es à nouveau submergé. Tu cries : “Seigneur, c'est trop pour moi ! Je ne peux plus gérer tout ça.” Tu es blessé et tu sais que le péché est une plaie purulente en toi. Tu sais que tu as été insensé et stupide. Tu ressens la corruption spirituelle et tu es tellement malade dans ton esprit que ça affecte ton corps. Ton échec, ton manque de victoire t'a amené à “marcher tout le jour dans la tristesse”, dans la dépression et la peur. Tu es troublé, courbé et perturbé dans ton âme.

David a ressenti qu'il souffrait à cause des péchés qu'il avait commis. Il n'a pas dit que Dieu était injuste en le punissant, mais il voulait être corrigé dans l'amour : “Éternel ! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur. Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis sans force” (Psaumes 6:1-2). Le cri de David est le suivant : “Seigneur, ma propre folie, mon propre péché qui est si fortement attaché à moi a attiré sur moi la plus grande partie de ma souffrance ! Je sais que Tu as le droit de me corriger et de me punir. Mais, s'il-Te-plaît, souviens-Toi que je suis encore Ton enfant ! Déverse ta colère sur ceux qui ne veulent pas de Toi. J'ai péché, mais je T'aime toujours. Corrige-moi dans l'amour. Sois miséricordieux.”

Si tu sens les flèches de Dieu dans ton âme à cause de tes péchés passés et présents, mais que tu as un cœur repentant et que tu veux te détourner de ton péché, tu peux en appeler à Son amour qui reprend. Tu seras corrigé, mais avec une grande miséricorde et une grande compassion, de la même façon qu'un père qui se soucie de ses enfants leur donne la fessée parce qu'il les aime. Tu ne sentiras pas Sa colère comme les païens, mais avec Son bâton tu sentiras Ses bras d'amour grands ouverts.
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent