TOUT VA BIEN, LE SEIGNEUR EST AU CONTRÔLE

27/01/2017 07:57
TOUT VA BIEN, LE SEIGNEUR EST AU CONTRÔLE
 
“Tout va bien…” 2 Rois 4.23
 

En tant que prédicateur de l'évangile, je me tiens naturellement devant les gens pour les encourager, leur communiquer une parole de foi. Je dois vous avouer que j'aurais moi-même parfois besoin d'être encouragé. J'imagine l'apôtre Paul prêchant sur la guérison divine alors qu'il était atteint d'une maladie aux yeux. Étrange situation ! Nous vivons une chose mais, nous en proclamons une autre avec l'espoir de voir le Seigneur agir avec puissance.
 

Quand Dieu dit : "Tout va bien" alors croyez que "Tout va bien ☺"
En novembre 2013, lorsqu'à l'Église Bordeaux rive droite nous avons conçu notre projet de construction pour une salle de 500 places, j'ai été effrayé par la réalité. En effet, l'architecte avait prévu une somme globale pour les travaux, estimée à plus ou moins cinq pour cent en plus de nos estimations. Mais, lorsque nous avons reçu les devis, Ils étaient majorés de plus trente pour cent ! Autant vous dire que nous n'avions pas l'argent et que ma nuit fut courte et très agitée. Que faire ? Dire à l'Église : "Nous stoppons tout car nous allons droit dans le mur" ? Ou bien croire que ce projet vient de Dieu et avoir foi que le Seigneur en est le divin architecte? Voilà une vraie question à laquelle je me devais de répondre. Après une journée de réflexion, fort de ma conviction, mais fragile au-dedans de moi, je décidai d'enclencher les travaux. 

Lorsque le doute m'envahissait, je me disais : "Tout va bien, le Seigneur est au contrôle". Et vous savez quoi ? Le Seigneur a été fidèle jusqu'au bout. Oui c'est lui le divin architecte et quand nous obéissons à sa volonté, tout s'accomplit parfaitement.

Aujourd'hui, notre salle est magnifique et ces derniers mois il y a eu une centaine de baptêmes dans notre église. Devant cette magnifique croissance, par la grâce de Dieu, en Janvier 2017, nous avons commencé notre troisième culte.

Quand Dieu dit : "Tout va bien" alors croyez que "Tout va bien ☺"

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur je te fais confiance, sachant que tu es celui qui est au contrôle, amen.

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent