TROUVEZ CE QUI FERTILISE VOTRE GRAINE

19/12/2016 15:39
TROUVEZ CE QUI FERTILISE VOTRE GRAINE
 
 "Heureux l’homme qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs" Psaumes 1.1
 

Quand mon épouse et moi avons rencontré Alice et Dan Luiten au Canada, aucun d'entre nous n'avait vraiment accompli quelque chose de significatif. J'étais un ancien vendeur et mon épouse travaillait dans un magasin. Quant à Alice et Dan, ils venaient tout juste de se marier et de quitter le cocon familial. C'est ainsi que nous nous sommes connus à l'automne 2001 et qu'une belle histoire d'amitié a vu le jour.
 

... ce que vous vivez, de manière générale, n'est pas le fruit du hasard.
Souvent le soir, autour d'un bon café, nous parlions de monter une Église en France, puis de se retrouver quelques années plus tard afin de vivre nos rêves. Dans ces conversations passionnées, non seulement nous refaisions le monde, mais nous évoquions aussi nos projets, échafaudant des plans pour Dieu.

En septembre 2009, je suis devenu pasteur à Bordeaux et l'année suivante, Alice et Dan nous ont rejoints. Depuis ce temps jusqu'à ce jour, nous ne cessons d'aller de l'avant, de nous encourager et de nous stimuler, englobant L'Église, nos ministères respectifs, l'équipe pastorale, les gens de l'assemblée, etc. Chacun expérimente grâce sur grâce. Bien sûr, beaucoup reste encore à réaliser mais Dieu, dans son immense bonté est là et il nous accompagne dans ce cheminement.

Ce que je veux vous communiquer est la chose suivante : ce que vous vivez de manière générale n'est pas le fruit du hasard. Me concernant, je vis ce que je vis, car j'ai été au bon endroit, au bon moment. J'ai bénéficié d'excellents enseignements dans une école motivante. Je fréquentais l'Église Nouvelle Vie, une assemblée inspirante, j'avais pour pasteur Claude Houde, l'un des meilleurs prédicateurs de la francophonie, et j'ai rencontré de bons amis. Tout cela m'a conduit dans les voies que je devais emprunter jusqu'aujourd'hui.

Imaginez si j'avais été dans une école légaliste, ou une Église sans vision avec un pasteur enseignant des principes réducteurs!!! Si je m'étais entouré d'amis avec lesquels j'aurais critiqué, calomnié certaines de nos connaissances, jaloux de leur succès, plutôt que d'exprimer des rêves pour le Royaume de Dieu, que serions-nous devenus, mon épouse et moi? Qu'aurions-nous entrepris? Certainement, pas grand-chose.

Une réflexion pour aujourd'hui

Cherchez ce qui vous fertilise, vous féconde, car le Seigneur a des projets de paix et non de
malheur, Dieu vous donne un avenir et une espérance.

 

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact