UN SEUL MÉDIATEUR 65 de 114

30/03/2022 00:12

UN SEUL MÉDIATEUR

 

65 de 114

 

“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme , qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous.” 1 Timothée;2;5.

Puisque nous sommes pécheurs et que Dieu est Saint, il nous est impossible de L’approcher. Nous avons besoin d’un médiateur pour nous purifier du péché et ainsi nous présenter sans tache à Dieu. Ce médiateur c’est Jésus-Christ.’Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus- Christ un homme qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous.’ 1Timothée;2;5.

Jésus est le seul médiateur, parce que Lui seul a versé Son précieux sang afin que nous soyons à jamais libérés de l’esclavage du péché.

Malheureusement la tradition a encore une fois perverti le message de la Bible. Rebelles à la parole de Dieu, les hommes se sont inventés d’autres médiateurs.

Marie la mère de Jésus.

Marie est des plus favorisée parmi les femmes, parce qu’elle fût choisie pour être la mère biologique de notre Seigneur, et reconnaissant cet état de fait, les Chrétiens l’appelent justement ‘bénie’, Cependant, Marie n’est ni le Sauveur, ni la médiatrice.

L’église Catholique enseigne à tort que Marie fût conçue sans péché, et que par ses souffrances, elle contribua à notre salut, qu’elle est montée au ciel, ou elle fut décretée notre médiatrice. Elle l’appèlle aussi notre vie et la porte du Ciel. On ne retrouve aucune trace de ces énoncés dans la Bible. Au contraire la Bible enseigne que Jésus fut conçu sans péché, qu’Il est mort pour nos péchés, est monté au ciel et qu’Il est le seul médiateur. Il est notre vie et notre porte d’entrée au ciel. Nous devons donc regarder à Lui seul.

Marie a dit ;’Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit a de l’allégresse en Dieu mon Sauveur’ Luc;1;46. Marie exalte le Seigneur, et ne veut en aucun temps prendre Sa gloire. Elle nous enseigne à regarder à Dieu pour notre salut, et non a elle. De plus elle confesse;’Dieu est ‘mon sauveur’. Nous devons prier Jésus et non Marie, parce que l’Apotre Pierre nous présente le Seigneur Jésus ainsi; ‘Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés.’ Actes;4;12.

Le prêtre Catholique

Dans l’Eglise du Nouveau Testament on trouvait des pasteurs, des anciens, et des diacres. On ne les appelait pas prêtres, pour la simple et unique raison que les prêtres de l’Ancien Testament furent remplacés par Jésus-Christ qui est; ’Le souverain Sacrificateur de la foi que nous professons.’ Hébreux;3;1.

Les prêtres de l’Ancien testament qui étaient eux aussi pécheurs, offraient en sacrifice le sang des animaux, et pénétraient dans le temple fait de main d’homme. Jésus, Lui parce qu’Il est sans péché, donna Son propre sang et entra de Lui-même au ciel; ‘Un souverain sacrificateur comme Lui , saint, innocent, sans taches, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux. Qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs d’offrir chaque jour des sacrifices pour ses propres péchés, et pour ceux du peuple, car ceci Il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant Lui-même.’Hébreux;7;26-27.

Quel besoin le prêtre Catholique a-t-il d’offrir des sacrifices pour les péchés si vous avez Christ? Car; ‘Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Hebreux;7;25.

Voulez-vous savoir comment aller au ciel? Le seigneur Jésus nous a donné une réponse des plus simple;’Je suis le chemin , la vérité, la vie.’ Jean;14;6. Venez au Père par Jésus-Christ le seul médiateur.

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact