LES CHIFFRES OU LES N0MBRES DANS LA BIBLE 01 - UN

06/02/2020 00:46

LES CHIFFRES OU LES N0MBRES DANS LA BIBLE

 

Le chiffre 1 symbolise Dieu, qui est unique.  Pour cette raison, il sert à exprimer l'exclusivité, la primauté, l'excellence.  Ainsi quand Jésus répond au jeune homme riche : « Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon? Un (1) seul est le Bon. » (Mt 19, 17  Ou encore, quand il dit : « Le Père et moi, nous sommes un (1) » (Jn 10,30).  De même, quand saint Paul déclare : « Il n'y a qu'un (1) seul Seigneur, une (1) seule foi, un (1) seul baptême, un (1) seul Dieu » (Eph 4,5).  Dans tous ces cas, le chiffre 1 symbolise l'environnement divin.

Le chiffre un peut symboliser l’unité. Dans une prière, Jésus a demandé au sujet de ses disciples : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi » (Jean 17:21 ; Matthieu 19:6).

1Symbole de l’unité, de la suprématie et de l’exclusivité.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent