Une éclaircie est attendue dans la journée Par Fabrice Devred

04/03/2015 09:54

Une éclaircie est attendue dans la journée Par Fabrice Devred

04/03/2015 16:17
 
Une éclaircie est attendue dans la journée
 
 Par Fabrice Devred
       
 
 
« Ils lui dirent : “Que te ferons-nous pour que la mer se calme envers nous ?” En effet, la mer était de plus en plus déchaînée. Il leur répondit : “Prenez-moi et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous, car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête.” » Jonas 1.12-13
Jonas est le type même de personne qui connaît la volonté de Dieu pour sa vie mais, poussé par ses propres ressentiments envers la population de Ninive (Jonas 4.1-2), il décide de prendre un chemin opposé au plan de Dieu.

Père, je te demande pardon d'avoir emprunté un chemin opposé au tien dans ma vie...
Par ce choix, il gaspille son temps à vouloir fuir loin de la présence de Dieu, repousse délibérément l'action de Dieu en faveur des Ninivites, qui au passage en ont cruellement besoin. Et comme si cela ne suffisait pas, il met en danger les personnes qui l'entourent durant sa fuite !

Suivre un chemin opposé à celui voulu par Dieu n'est pas sans conséquence. Nos choix et nos décisions ont une portée beaucoup plus importante que nous l'imaginons, qui dépasse notre propre personne. Ils peuvent apporter bénédictions ou malédictions aux personnes qui nous entourent. 

Alors si vous traversez une tempête, à cause d'une direction qui n'est pas celle voulue par Dieu, faites demi-tour. Protégez vos proches et vivez plutôt les moments glorieux que Dieu a prévus pour vous. 

Une prière pour aujourd'hui 


 
Père, je te demande pardon d'avoir emprunté un chemin opposé au tien dans ma vie entraînant vents et tempêtes. Je décide de faire demi-tour et de reprendre un chemin de paix et d'amour avec toi. Merci Jésus pour ta patience et pour ta grâce envers moi. Amen. 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent