UNE LECON D'ECOUTE

10/10/2013 09:12

UNE LECON D'ECOUTE

by David Wilkerson

[May 19, 1931 – April 27, 2011]

 

Dieu a dû donner à Élie une leçon d'écoute, c'est pourquoi Il l'a emmené au sommet du Mont Horeb et qu'Il lui a donné un sermon illustré.

“L'Éternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Éternel ! Et voici, l'Éternel passa. Et devant l'Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu : l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Élie ?” (1 Roi 19:11-13).

Quand ce vent a commencé à souffler, je pense qu’Élie a dû se dire : “Il était temps, Seigneur. Souffle sur Jézabel pour qu'elle tombe de son trône et jette la, elle et ses amis pécheurs, à la merci du vent. Emporte-les tous loin d'ici !” Mais Dieu n'était pas dans le vent !

Soudain, il y a eu un grand tremblement de terre et Élie s'est dit : “Ça devrait bien les effrayer. Dieu va gagner. Il va les secouer et les faire tomber.” Mais Dieu n'était pas dans le tremblement de terre.

Après le tremblement de terre, un feu ! Les cieux étaient embrasés de flammes ardentes ! Élie s'est dit en lui-même : “Seigneur, ils n'ont pas accepté le feu qui est tombé sur l'autel, alors brûle-les ! Brûle Achab ! Fait frire Jézabel. Fais que ton feu consume les méchants.” Mais Dieu n'était pas dans le feu !

“ Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Élie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau” (versets 12 et 13).

Peux-tu imaginer cela ? Un prophète qui n'avait pas peur de la tempête, ni d'un tremblement de terre, ni d'un feu d'artifice céleste a été effrayé par un murmure doux et léger ! Élie s'est couvert la tête de son manteau. Pourquoi ? Ce prophète n'avait-il pas parlé avec Dieu à de nombreuses reprises ? N'était-il pas un grand homme de prière ? Dieu ne l'avait-il pas utilisé avec puissance ? Si ! Mais Élie ne connaissait pas le murmure doux et léger ! Quand il a finalement accepté que cette voix lui parle, seul, tranquille, éloignée de toute manifestation de puissance, il a reçu la direction la plus claire de tout son ministère.

“Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie. Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël ; et tu oindras Élisée... pour prophète à ta place.” (1 Rois 19:15-16).

Combien d'enfants de Dieu, occupés, n'ont encore jamais entendu cette voix leur parler ? Ils sont occupés à témoigner, à faire le bien, à prier pour un réveil spirituel, à jeûner. Tellement passionnés, tellement dévoués. Et pourtant, ils ont tout entendu sauf la voix du Seigneur.

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact