VOUS AVEZ UN NOUVEL ADN

20/06/2016 01:54
VOUS AVEZ UN NOUVEL ADN
 
"Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau." Ezéchiel 36.25
 
Vous recevez de vos parents bien plus qu'une taille, un QI ou une couleur de cheveux. Ils vous lèguent également un caractère : doux, colérique, patient, impatient… Puis, par leur relation avec vous, ils vous construisent ou vous mettent en ruine. Cela peut être édifiant ou catastrophique. Il se peut que vous imitiez leur modèle. Ainsi, si votre mère se comportait de façon méprisante envers votre père, vous agissez de même envers votre mari. Ou alors, votre père était un coureur de jupon et vous avez hérité de lui cette fâcheuse habitude. Vos parents passaient leur temps à vous crier dessus, et malheureusement vous faites de même avec vos enfants. Cela peut-il changer ou êtes-vous condamné à reproduire les mêmes schémas ? 

Dieu vous a donné un cœur et un esprit nouveau.
Avec Dieu, vous êtes devenu une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées. En Dieu, il n'y a pas de fatalité ! Peu importe votre construction passée, il y a de l'espoir. Vous ne pouvez changer les choses par vous-même. Cela est impossible. Seul Dieu peut changer votre vaine manière de vivre. Bien sûr à condition que vous le laissiez vous transformer. Vous avez reçu en vous son empreinte, son caractère (Hébreux 1.3), son ADN spirituel.

Un jour, une personne me fatiguait par son attitude. Que faire ? Je décidais de lui montrer que j'étais un MARTORANO… Peu après, fier de lui avoir montré mes gènes, le Seigneur me reprit en me disant : "Tu aurais pu lui montrer qui j'étais, mais tu as préféré lui montrer qui tu étais." 

Aujourd'hui, réalisez que Dieu vous a donné un cœur et un esprit nouveau. Oui, il n'y a pas de fatalité et vous n'êtes pas obligé d'imiter vos pères dans la chair. Un ADN nouveau est là, en vous, dans votre cœur. Laissez votre Père céleste se manifester en vous.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, que je puisse diminuer afin que tu puisses croître en moi. Amen. 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent